Michel Gignoux n'est plus

Publié le : 06 Avril 2004
Par : ITU - FFtri
 
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que la grande famille de l'ITU vient de perdre un des ses plus éminents représentants.
Il n'y a pas de mots pour faire ressentir la tristesse que nous avons d'avoir perdu une des personnes qui a permis, non seulement à notre sport, mais aussi à tout le monde du multi-sport de grandir et de se développer.
Michel était en bagarre avec la maladie depuis plusieurs années maintenant mais a toujours tenu à rester disponible en donnant le meilleur de lui-même au sport et aux athlètes qui avaient besoin de lui.
Le président de l'ITU Les McDonald a tenu a lui rendre hommage : "C'était un homme doux pourvu d'un grand sens de l'humour. Nous pleurons sa disparition; il va nous manquer terriblement dans tout ce que nous ferrons maintenant. Nous adressons toutes nos pensée à sa femme Chantal et à sa fille Sophie car nous savons à quel point sa perte est terrible; nos cœurs sont avec vous. Dans les jours à venir nous trouverons un moyen de célébrer sa vie et ses convictions que lui inspiraient le rêve Olympique. Michel n'était pas comme les autres".

Philippe Lescure, président de la FFtri :
"La Fédération Française de Triathlon est en deuil. Michel GIGNOUX nous a quitté lundi 5 avril à la suite d'un long combat contre la maladie qu'il a mené avec un immense courage et une volonté admirable.
Au nom de notre Fédération et en mon nom personnel, j'adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.
La Fédération Française de Triathlon rendra, dans les prochaines semaines, un hommage particulier à Michel GIGNOUX qui fut, et restera, l’un de ses plus éminents représentants au niveau international. Nous garderons dans nos mémoires, mais aussi en exemple, l’image et l’action inlassable et passionnée d’un homme au service de notre sport.
Michel GIGNOUX a contribué notamment à la réussite Olympique du triathlon et plus largement au rayonnement de notre discipline sur tous les continents. Il a été ainsi un exceptionnel ambassadeur de notre pays et de la Fédération Française de Triathlon.
Ses obsèques qui auront lieu ce vendredi 9 avril à 9h30 à l’Eglise Saint-Paul de Nîmes seront l’occasion pour la famille du triathlon français de lui rendre un dernier hommage".

> fin de l'info
 

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.