Le tri de Montpellier : 1ère manche des Clubs de D1

Publié le : 24 Février 2004
Par : Jean-Grégoire Reschke
 
Le Montpellier Agglomération Triathlon organise depuis 15 ans déjà son fameux «Triathlon de Montpellier», rendez-vous incontournable de début de saison.

Au fil des années, le club a su innover et adapter la formule et le format de course à l’évolution du triathlon pour que le spectacle soit à la hauteur à chaque édition.

En effet, notre épreuve a été successivement Championnat de France Universitaire en 1996, qualificative aux Championnats de France Cadets / juniors en 2003, avec pour cette 15ème édition, un format de course totalement inédit avec le matin la traditionnelle course pour les licenciés et les non licenciés Sprint (750m natation/20K vélo/5K Course à pied) dont les 25 meilleurs hommes et femmes étaient directement qualifiés pour une finale Super-sprint (300m/8K/2.5K) l’après-midi pour ainsi élire le vainqueur des «vainqueurs».

Les triathlètes y participant ont apprécié...

Mais nous n’en sommes pas restés là… En cette nouvelle année 2004, année olympique, nous voulions marquer les esprits avant les J.O. d’Athènes, et le seul moyen était de voir une dernière fois les triathlètes sélectionnés aux J.O. courir sur le sol Français.

Ce sera chose faite avec un projet ambitieux : organiser la 1ère manche des Championnats de France des clubs de Division 1 le Dimanche 2 mai 2004.

Sur cette journée, ce sont plus de 500 triathlètes de 8 à 77 ans qui s’élanceront sur diverses distances, de l’amateur sur la formule découverte en passant par les enfants de 8 à 14 ans et les «professionnels» sur le Championnat de France.

Enfin, nous sommes conscients que cette année revêt une importance toute particulière vu l’impact médiatique de la manifestation et nous espérons donc que la 15ème édition sera un franc succès qui apportera à notre sport, la reconnaissance qui lui revient.

Jean Grégoire RESCHKE
Président de Montpellier Agglomération Triathlon.

> fin de l'info
 

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.