Kathy Tremblay lutte contre la chaleur et termine 19e

Publié le : 29 Mars 2010
Par : Penel Arnaud
 

À sa première course de la saison 2010 et sous une chaleur torride, la triathlète Kathy Tremblay a pris le 19e rang de la Coupe du monde disputée de Mooloolaba, dimanche, en Australie. La Québécoise a fini la course en un temps de 2 heures 8 min 7 s. L’épreuve a été remportée par la Tchèque et championne du monde en titre de duathlon (course à pied, vélo, course à pied), Vendula Frintova (2 h 3 min 15 s).

La Japonaise Sakimoto Tomoko (2 h 3 min 27 s) et la Britannique Liz Blatchford (2 h 3 min 43 s) ont complété le podium.

Si Tremblay a été dans le coup en natation et à la sortie du vélo, où elle était provisoirement deuxième, la Montréalaise a été frappée de plein fouet par la chaleur et l’humidité au 10 kilomètres de course à pied. Pas moins de 8 compétitrices des 41 inscrites, dont la Canadienne Kirsten Sweetland, ont abandonné.

« Il faisait plus de 32 degrés et lorsque ton corps n’est pas habitué à cette chaleur, il réagit. J’ai vraiment souffert de la chaleur et je me suis fait assommer par le soleil » a commenté Tremblay en entrevue. « Toutefois, je ne dois pas remettre en question ma forme physique, car ça va super bien. Je suis en forme, mais la chaleur a eu un immense impact sur moi. Et je ne suis pas la seule. »

L’an dernier, l’athlète originaire de Gatineau avait fait son bloc d’entraînement à la chaleur plus tard durant l’hiver, alors elle était mieux acclimatée aux températures chaudes dès les premières courses de sa saison.

Même si la Québécoise avait préparé ses ravitaillements de façon adéquate, notamment avec deux bidons glacés sur son vélo et un gel énergétique supplémentaire, elle a dû passer une heure à l’infirmerie. Après la course, Tremblay a reçu deux poches de soluté par intraveineuse afin qu’elle soit bien réhydratée.

« Ce n’est pas grave et même si ç’a été une journée difficile, c’était une bonne course de préparation en prévision de l’épreuve de Sydney comptant pour la série des Championnats du monde », a ajouté l’athlète de 27 ans.

L’étape de Sydney, première des sept étapes de la série, sera présentée dans la capitale australienne la fin de semaine du 10 et 11 avril.

Source : Sportcom

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.