Les championnats de France des jeunes aux étangs des Moines

Publié le : 22 Décembre 2008
Par : Penel Arnaud
 

La ligue Nord - Pas-de-Calais et la ville de Fourmies organiseront, le samedi 22 août 2009, les championnats de France de triathlon des jeunes, sur le site des étangs des Moines.

Le président de la ligue régionale de triathlon, Jean-Michel Buniet, l'a confirmé. La ligue et la ville de Fourmies organiseront les championnats de France de triathlon des jeunes par équipes, le samedi 22 août 2009, sur le site des étangs des Moines. « Ce site possède une base de triathlon qui est tout à fait adaptée à la compétition, précise M. Buniet. Pour ce rendez-vous, sous l'égide de la Fédération française de triathlon (FFTri), ce sont plus de 300 jeunes des catégories minimes, cadets et juniors (75 équipes de 4, une fille et 3 garçons) des 25 ligues de la métropole qui seront présents, plus des ligues d'outre-mer ».

Un vrai potentiel
Ces 75 équipes devront parcourir, pour chacun des quatre participant, 300 m de natation, 10 km de vélo, et 2,5 km de course à pied, dans le cadre d'un relais. « Cela va être un grand événement sportif, ajoute M. Buniet, et nous attendons un nombreux public ce jour-là ».

Le lendemain, dimanche 23 août, une compétition pour adultes est également programmée sur la base de triathlon fourmisienne avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pied.

« Cette base a un vrai potentiel, observe encore le président de la ligue du Nord - Pas-de-Calais.

Nous envisageons donc d'organiser un championnat, tous les ans, sur les lieux, situés dans un écrin naturel. Tous les équipements sont là : l'étang avec ses bouées, les circuits de cyclisme et de marche à pied balisés ». M. Buniet et un représentant de la FFTri se rendront, jeudi prochain, aux étangs des Moines, pour peaufiner la préparation de la compétition aoûtienne.

Auteur : Lionel Maréchal
Source : http://www.lavoixdunord.fr

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.