Alexandra Louison viendra défendre son titre !

Publié le : 27 Aout 2008
Par : Penel Arnaud
Traduction(s) : en
 

Très attendue par ces nombreux supporters, Alexandra LOUISON (FRA) vient de confirmer sa participation au Monaco Ironman 70.3 le 7 septembre prochain. Double détentrice du titre, en 2005 et 2007, elle vient pour remporter son 3ème trophée sur le rocher monégasque.

« Dès le printemps, j'ai inscrit cette course parmi mes objectifs 2008. Je mettrai tout en œuvre pour monter à nouveau sur le podium à Monaco. J'aime particulièrement cette course. Elle m'a tant donné, je ne veux pas décevoir le public », déclare Alexandra LOUISON. Elle arrivera à Monaco particulièrement affûtée après une belle 3ème place à l’Ironman France 2008, sa victoire au Grand Prix de Duathlon de Beauvais et une 2ème place au Triathlon Longue Distance Cyrille Neveu à l’Alpe d’Huez. De plus, elle se prépare à deux grandes échéances que sont les Championnats du monde de Duathlon à Rimini fin septembre et Ironman à Hawaii mi-octobre.

Plusieurs autres concurrentes essaieront de la détrôner comme Virginia BERASATEGUI (ESP), championne du monde longue distance en 2003, Kathrin PAETZOLD (ALL), 2ème à l’Ironman France 2007, et Christel ROBIN (FRA), championne de France longue distance et 3ème de l’édition 2007 du Monaco Ironman 70.3. Mais Alexandra semble être au sommet de sa forme : «Je suis très motivée à l'approche de mes trois derniers objectifs de fin de saison. Je ne ressens aucune blessure, c'est encourageant. Le tri de l'Alpes aura été un bon test, 5 semaines avant le triathlon de la Principauté.»

Elle apprécie particulièrement le parcours de l’épreuve qu’elle dompte parfaitement depuis la 1ère édition en 2005 : « La natation se déroule dans une eau magnifique, le parcours vélo est une belle photographie de l'arrière pays méditerranéen, et la partie pédestre est connue du monde entier. J'ai toujours construit ma victoire sur le semi-marathon, très exigeant.» C’est donc avec impatience que ses supporters attendront d’être dimanche 7 septembre 2008 pour encourager leur athlète favorite et seront assurément présents sur la Finishline vers 11h45 (estimation de l’arrivée de la 1ère femme) !

Le site officiel d’Alexandra Louison :
http://alexandra-louison.onlinetri.com/
Le profil Xtriathlon d'Alexandra

Monaco Ironman 70.3
Le 7 septembre 2008
1.9km SWIM | 90km BIKE | 21.1km RUN
30 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 10 octobre 2009 à Hawaii
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 le 9 novembre 2008 en Floride
Plus de 40 nations représentées
9 heures et plus d’animations le jour de l’épreuve
3 jours d’expo triathlon sur l’Esplanade du Larvotto
www.monaco-ironman.com

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.