Kitzbühel, dernier test avant Pékin

Publié le : 17 Juillet 2008
Par : Penel Arnaud
 

C’est à Kitzbühel en Autriche que se déroulera la 10ème étape de Coupe du Monde de Triathlon, le dimanche 20 juillet 2008.

Pour la deuxième année consécutive, Kitzbühel a été choisie pour accueillir les 109 triathlètes, sur un terrain idéal qui assurera un beau spectacle.
3 des 5 sélectionnés olympiques : Carole PEON, seule triathlète féminine en lice, Laurent VIDAL et Tony MOULAI chez les hommes, seront présents au départ. A la sortie de leur stage de préparation individuelle en altitude, cette compétition sera, pour nos sportifs, le dernier test avant Pékin.

Concurrence pour les françaises : Les principales concurrentes de Carole Péon seront la néo‐zélandaise Samantha WARRINER, et l’australienne Erin DENSHAM, respectivement 3ème et 4ème au Championnat du Monde de Vancouver, la suissesse Daniela RYF, Championne du Monde U23 et excellente en Coupes du Monde 2008, et la Suédoise Lisa NORDEN, toutes quatre qualifiées pour les J.O.

Pour les hommes, le britannique Alistair BROWNLEE, les néo‐zélandais Kris GEMMEL et Bevan DOCHERTY, les russes Igor SYSOEV et Alexander BRUKHANKOV, également en partance pour Pékin, feront partie des principaux adversaires des Français.

Le parcours :
Natation : un aller‐retour de 1500m dans le lac Schwarzee (environ 22°).
Vélo : 8 tours de 5km : virages aigus, routes étroites et rapides du Seebichl seront les principales difficultés de la partie cycliste.
Course à pied : 10km sur des chemins plats et droits.

Horaires de course :
Femmes : 9h30
Hommes : 13h00

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.