Obernai, le 10ème anniversaire !

Publié le : 31 Mars 2008
Par : Penel Arnaud
 

Avec près de 900 participants l’année dernière, le Triathlon International d’Obernai fête cette année sa 10ème édition, qui aura lieu le 15 juin prochain. L’édition 2008 gagnera encore en nouveautés et en surprises. Néanmoins, elle va conserver ces deux grands axes qui lui ont permis de s’imposer comme la course de l’année. Ce Triathlon International d’Obernai possède un parcours mythique au travers la route des vins et un passage au Mont Saint Odile et au Mont National. La conquête de ces sommets offre une vue splendide de la plaine d’Alsace.

De plus son partenariat avec la « Regio Triathlon Cup » (circuit franco-allemand de triathlon) permet la rencontre entre les athlètes de divers horizons. Grâce à ce partenariat de nombreux sportifs allemands, luxembourgeois, suisses, anglais ou encore australiens participent à cette épreuve, et lui donne son aspect à la fois international et convivial.

Les dates des autres épreuves de ce circuit sont : Kraichgau le 8 juin, Echternach le 13 juillet, Malterdingen le 17 août, et Gérardmer le 7 septembre.

Le programme de la journée reste fidèle à la tradition. Les épreuves populaires, appelées sprint et disputées en individuels ou en relais, et les triathlons destinés aux enfants, les « Benfeld Tri Kids » se déroulent le matin. L’épreuve internationale dite « courte distance » anime l’après midi.

 
Relais courte distance
Mais cette année deux nouveautés feront leur entrée au programme de la 10° édition.

La première est le retour à un parcours perdu l’année passé sur les épreuves populaires : le parcours natation, des épreuves sprint, individuelles et relais, est revenu à 500 mètres. Les distances de vélo et de course à pied restent quant à elles inchangées.

La deuxième innovation est prévue pour les plus courageux des épreuves relais mais aussi ceux qui veulent passer à un niveau supérieur. Le Comité d’Organisation du Triathlon d’Obernai propose l’ouverture de l’épreuve courte distance aux relais, avec une distance de 1,5 km de natation, 45 km de vélo et 10 km de course à pied.

Comme chaque année un parcours pour les plus jeunes, à partir de 8 ans, sera proposé à Benfeld, dans le but de les initier au plaisir du triple effort : natation, cyclisme, course à pied, avec des distances adaptées à leur âge.

Les personnes désireuses de s’inscrire à la course, de participer à son organisation ou d’obtenir des informations plus précises peuvent d’ores et déjà se rendre sur le site officiel du Triathlon International d’Obernai : www.triathlon-obernai.com

Infos et inscriptions : Tél : 06.73.10.23.81                           

E-mail : triobernai@yahoo.fr

Inscriptions en ligne sur www.le-sportif.com

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.