Sibylle Matter de retour en Sardaigne

Publié le : 27 Février 2008
Par : Penel Arnaud
Traduction(s) : en it
 

La liste de départ de l'édition 2008 de l’XTERRA Italie commence à prendre forme. Plusieurs athlètes ont d'ores et déjà donné leur adhésion à l'événement, qui aura lieu dans l'imposant décor du golfe d'Orosei, et parmi eux plusieurs PRO.
Sibylle Matter a confirmé sa présence sans délai, une fois de plus. L’athlète Suisse, troisième l'an dernier après une dure lutte avec l’autrichienne Carina Erderly et la hongroise Eszter Wasle, fut la première femme à passer la ligne d'arrivée.
Les prévisions - pour cette édition – permettent d’espérer un plateau de grand prestige. Le parcours est d'un grand intérêt pour tous les athlètes - professionnels et groupes d'âge - et le paysage d'un grand impact. Ce sont les principales particularités de cet événement qui a trouvé “sa bonne place” en Sardaigne.

De Sardaigne à Hawaï
Beaucoup de nouveautés seront proposées pour cette édition de la l’XTERRA Italie, organisé pour la deuxième année par Island Group.
Au cours des dernières heures le graphisme et le contenu du site officiel ont été renouvelés pour faire place à un nouvel événement, appelé l’ XTERRA TRAIL RUN qui aura lieu le 31 mai 2008 dans le golfe d'Orosei.
Cette événement “dans l’évenement” est né pour répondre à la demande de nombreux athlètes, amoureux de la marche et de la nature. XTERRA Italie a donc décidé d’”importer” spécialité et de l’ajouter définitivement calendrier 2008. Il s'agit là d'un point de vue strictement “off-road” de la course, qui laissera à chacun le choix d’adapter sa capacité sportive à sa distance. La plus importante course sera un semi-marathon, appelé aussi "Xduro": il s’agit d’un parcours de 21 km entièrement intégré au magnifique Parc de Biderosa, dans le territoire d’Orosei.
Pour ceux qui ne se sentent pas prêts pour cette distance, il sera aussi organisé un 5 km et un 10 km à pied, qui utiliseront le même parcours dessiné pour l'XTERRA Italie, et leur donnera l'occasion de profiter de ce moment de sport en pleine nature.
Les athlètes qui prendront part à l’Xduro 21 km se verront attribuer des slots pour participer à la finale de la première édition des Championnats du Monde Xduro. L'événement le plus important aura lieu au sein du Kualoa Ranch, sur l'île d'Oahu (Hawaii), le 17 décembre 2008.
Ne manquez pas l'occasion de participer à une course qui peut vous amener des plages enchantées de la Sardaigne aux merveilleuses côtes hawaïennes.
Aloha

Dominique D'Amelia
PRESS OFFICE
 
Email: info@xterraitaly.it
Web: www.xterraitaly.it

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.