Une épreuve inédite pour vaincre le handicap

Publié le : 18 Septembre 2007
Par : Penel Arnaud
 

Le 21 octobre 2007 aura lieu dans la ville de Servins (62, Pas-de-Calais) une épreuve inédite pour vaincre le handicap : 32km de run and bike, VTT, trail, ensemble, 8 communes traversées, retour en bus.

 

L'idée de la manifestation est née de l'initiative d'un parent d'enfant handicapé qui souhaitait organiser un rassemblement sportif solidaire autour du handicap avec la participation de personnes valides.

Marie-Andrée Queste, l'organisatrice de cette manifestation, a participé à la mise en place de celle-ci et a souhaité faire un parcours handisport (sur route) car elle est maman d'un enfant handicapé moteur, âgé de 17 ans qui pratique différentes activités (tennis de table, handbike, fauteuil de vitesse, basket…).

 

Par ailleurs elle est investie dans le handisport depuis de nombreuses années (responsable d'une section handi en tennis de table, présidente d'une association handisport sur Liévin, secrétaire générale du Comité Régional 59/62 et départemental 62 handisport…)

Elle a également un investissement important au sein de l'APF (association des paralysés de France) et de l'AFM (association France contre les myopathies, dont elle a été coordinatrice départementale pour le Téléthon durant plusieurs années.

 

Elle et son organisation ont donc mis en place une manifestation où tous pourront pratiquer une activité sportive : valides, handisport et sport adapté (handicap mental).

 

Un parcours de 4km sur Servins sera ouvert plus spécifiquement pour les fauteuils électriques, manuels et sur le site de Servins seront proposées des activités valides et handisports.

 

Les bénéfices seront répartis entre les différentes associations organisatrices. Marie-Andrée espère avoir de nombreux participants et spectateurs sur le site de Servins où les animations débuteront à partir de 9 heures.

 
Départ de l’ IEM Sévigné de Béthune
10h00 : 32 km VTT et 23 km handisport (sur route)
10h05 : 32 km run and bike et trail
9 km sport adapté (5 premiers km)
 
Stade de Servins  
A partir de 9 h : 11km marche
Départ 11h : 11 km course à pied, trail, VTT…
4 km Sport Adapté (fin du parcours).
 

Possibilité pour les fauteuils manuels, électriques, tricycles… de faire les 4 derniers km du parcours handisport (sur route)

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez :

Marie-Andrée Queste au 06 61 15 81 49

ou marie-andree.queste@aliceadsl.fr
Lien internet : http://asso.handisportlievinoise.ifrance.com/
> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.