Lorient : razzia de podiums pour les Français !

Publié le : 16 Juillet 2007
Par : Penel Arnaud
 

Julien LOY (1er), Xavier LE FLOCH (2ème) et Sébastien BERLIER (3ème) ont porté haut les couleurs de la France aujourd’hui à Lorient.

 

Chez les hommes, après une natation rapide dans l’étang du Ter, plusieurs groupes se sont rapidement constitués. Deux Français Charly LOISEL (FRA) et Julien LOY (FRA) se positionnent en tête de la course avec le Danois Torbjorn SINDBALLE (DEN), Champion du Monde en titre. A l’issue du 1er tour vélo les places étaient déjà quasiment jouées. SINDBALLE prend le départ de la course à pied en tête. Il est rejoint par Julien LOY au 5ème km et celui-ci creuse tout de suite l’écart et maintient son rythme jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Beau retour du Breton Xavier LE FLOCH (FRA) qui effectue sa remontée en fin de parcours vélo et confirme en course à pied pour arriver 2ème et décrocher la médaille d’argent. Il est suivi de Sébastien BERLIER (FRA), qui double SINDBALLE en fin de circuit course à pied et complète le podium en montant sur la 3ème marche.

 

Chez les femmes, Leanda CAVE (GBR) sort 2ème de l’eau et fait la course en solo. Elle décroche la médaille d’or en 4h04. Erica CSOMOR (HON), suite à une remontée fulgurante à pied, termine en 2ème position. Le podium est complété par Catriona MORRISON (GBR). La Française Delphine PELLETIER effectue une très belle course et se bat jusqu’au bout. Elle se classe 4ème à quelques secondes de la 3ème place. Des soucis de santé n’ont pas permis à Johanna DAUMAS de se présenter dans les meilleures conditions sur cette épreuve et elle a été contrainte d’abandonner en vélo.

 

Source : www.fftri.com

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.