Ironman South Africa 2007 : feu d'artifice chez les athlètes pros

Publié le : 09 Mars 2007
Par : Kelly Smith
 
Les spectateurs de l'Ironman South Africa vont en avoir plein les yeux cette année à Port Elisabeth. Les triathlètes pros, qui représentent six nations, vont enflammer Hobie Beach le dimanche 18 mars prochain, lors du départ du troisième Spec-Savers Ironman South Africa triathlon.

Tous les yeux seront tournés sur la course masculine, notamment vers le champion en titre, le belge Gerardus Schellens qui reviendra prendre le départ afin d'y défendre son titre. Schellens a remporté la course l'an passé en 8:36:06, 1 minute et 11 secondes devant le héros national, le sud africain vainqueur de l'édition 2005, Raynard Tissink. Tissink est le favori des aficionados cette année et espère bien que le titre de l'Ironman Afrique du Sud lui reviendra.

C'est le tchèque Petr Vabrousek qui arbitrera le duel Tissink-Schellens, en espérant bien souffler la couronne aux deux hommes. Il faut dire que Vabrousek n'avait terminé qu'à 1 minute et 15 secondes derrière Tissink (en 8:38:52) l'an passé.
Une équipe autrichienne composée d'Alexander Fruehwirth, Andreas Di Bernardo et Bjorn Andersson complètent le plateau masculin, qui sera bien le feu d'artifice espéré par les spectateurs.
Andersson n'a pas de victoire sur Ironman à son palmarès, mais on peut considérer qu'il en possède tout de même une, de celles qui sont le plus difficiles à obtenir : il a remporté une des courses les plus difficiles au monde, le Norseman Xtreme Triathlon.

Représentant la suisse, Stefan Riesen espère faire mieux que sa quatrième place l'an passé grâce à l'émulation de sa compatriote, six fois Championne du Monde Ironman, Natascha Badmann.

Badmann sera présente pour sa troisième participation consécutive à l'Ironman South Africa et courra pour la victoire, mais aussi pour y imprimer un nouveau record après celui qu'elle a inscrit en 2005 avec une victoire en 9:23:51. Alors que la suissesse paraît intouchable, elle aura tout de même une sérieuse concurrente en la présence de l'italienne Edith Niederfriniger. Niederfriniger a remporté l'Ironman France l'an passé, et s'est classée seconde lors des Championnats du Monde LD à Canberra et troisième Championnats d'Europe LD, cela en 2006.

Toutes les informations : www.ironmansouthafrica.com

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.