Ironman South Africa 2007 – La bataille ultime des champions

Publié le : 19 Janvier 2007
Par : Kelly Smith
 
Des triathlètes de classe mondiale vont de nouveau se rendre au Spec-Savers Ironman South Africa le 18 mars 2007 à Port Elizabeth dans l'espoir de conquérir un des titres les plus convoités des courses d'endurance.

Le 18 mars 2007 le Spec-Savers Ironman South Africa aura lieu pour la troisième année consécutive à Port Elizabeth. 1700 athlètes prendront le départ pour un événement qui durera 17 heures et qui inclura 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied.

La sextuple Championne du Monde Ironman, la suissesse Natascha Badmann, reviendra sur la ligne de départ afin de défendre son titre acquis l'an passé. Badmann espère le triplé puisqu'elle a déjà remporté deux fois le Spec-Savers Ironman South Africa. Elle avait en 2006 gagné confortablement la course en 9:46:43, terminant avec 24 minutes d'avance sur la seconde la sud-africaine Diana MacPherson. Badmann est aussi détentrice du record de la course chez les femmes avec un remarquable 9:23:51 en 2005.

Tandis que Badmann semble être la favorite logique de la course féminine, chez les hommes ce sera certainement une autre paire de manches. On s'attend en effet à un duel entre le vainqueur de l'an passé le belge Gerardus Schellens, et le champion 2005, et véritable héro local Raynard Tissink.
Schellens détient le record de l'épreuve grâce à un temps phénoménal l'an passé sur le marathon de 2:48:05. Il y a laissé une empreinte et un défi que Tissink veut relever cette année.

L'action débutera à 7 heures à Hobie Beach, Port Elizabeth, le 18 mars.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 févier 2007.
Toutes les informations ici: www.ironmansouthafrica.com
> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.