Sprint des Collines : un invité de marque avec Hervé Faure

Publié le : 01 Septembre 2006
Par : Xtriathlon
 
Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au triathlon sprint des Collines (26, Drôme). Une belle journée pour ce triathlon qui accueillera pour la seconde année le récent vainqueur de l'Embrunman, l'Aixois Hervé Faure.

La natation se déroule au lac de St Barthélemy de Vals en une boucle agrémentée d'une sortie à l'australienne (l'eau est suffisamment chaude pour nager sans combinaison). Il est fortement recommandé de faire le spectacle au retour dans l'eau en plongeant depuis le ponton !
Le parc est situé sur la pelouse du lac, donc tout a fait propice à une course effrénée direction la partie vélo.
Après quelques km de plat, on attaque la grosse bosse, principale difficulté du jour sur environ 3km. Une deuxième "bossette" suit la première et c'est fini pour la montée, il ne reste plus qu'a rentrer.
La T2 avalée, on part le long de la Galaure, avec d'étroites portions de sable mou, des portions de larges piste agricole, un demi tour (contrôlé cette année par des chouchous) et vient le détail qui tue : traversée de la Galaure a gué (10 cm d'eau environ) puis c'est l'arrivée avec un aller-retour devant les spectateurs.

Le découverte du matin a un très faible dénivelé vélo et la Càp évite la traversée à gué.

Il y a plusieurs courses pour les plus jeunes avec un dénivelé nul, des distances très adaptées, bref tout ce qu'il faut pour essayer et apprécier le triathlon !

J'espère que ces quelques mots pourront donner envie de venir nous voir, nous attendons cette année, un peu plus de 100 participants au sprint.

Renseignements http://anneyrontriathlon.free.fr/

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.