Un Sport Vert pour ma Planète bleue » (SVPlanète)

Publié le : 02 Février 2006
Par : Rodolphe Rocher
 
Cette association est née du désir de passionnés de sport et de nature d’agir concrètement, ici et maintenant, en faveur de notre environnement, dans une perspective humaniste de développement durable.

Toutes nos actions serviront, chacune à son échelle, la cause de l’environnement ; et nous déborderons d’imagination pour parvenir à nos fins, au moyen du sport, tout le sport, rien que le sport !

Nous avions songé à obtenir le parrainage de quelques grands noms du sport pour nous aider à lancer notre entreprise… en quelques jours ce sont 50 parrains qui ont accepté de soutenir l’initiative de la création de SVPlanète ! Un bonheur pur, surtout quand on parcourt la liste de ces parrains :

- de grands champions sportifs : Virginie Dedieu/ natation synchronisée, Faustine Merret/planche à voile, Hugues Obry/escrime, Fabienne d’Ortoli/kite surf, Louis-Etienne du Réau/parachutisme, David Félix/karaté, Axelle Guiguet/pentathlon moderne, Cédric Fleureton/triathlon, Stéphane Passeron/ski de fond, Stéphane Lecat/natation en eaux libres, Caroline Jean/roller, Babak Amir Tahmasseb/Canoë, etc.

- et des personnalités du monde du sport de tous horizons : Julien Sieveking/Agence mondiale anti-dopage, Patrick Mignon/Laboratoire de sociologie de l’INSEP, Eric Maitrot/Journaliste, Jean-François Kahn/Fédération internationale de tennis de table, Christophe Debove/Ecole nationale de voile, Jean-Loup Chappelet/ IDHEAP Lausanne, Laurent Boquillet/Adidas, Serge Koenig/ MJSVA - ENSA, etc.

Fort de ce soutien incroyable, il ne nous reste plus qu’à agir, la balle est dans notre camp. Vous allez découvrir dans ce dossier quelques-unes des actions sur lesquelles nous allons concentrer notre énergie en 2006. Mais nous restons ouverts à toute autre proposition qui mette efficacement le sport au service de l’environnement et du développement durable.

Alors… contactez-nous !

Contact informations/adhésion
E-mail / SVPlanete@cegetel.net
Tél / 06 60 46 59 88
> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.