Le double Champion du monde Tim DeBoom au Soma Triathlon 2005

Publié le : 25 Octobre 2005
Par : Shane Facteau
 
L'américain Tim DeBoom sera sur la ligne de départ du Soma Triathlon 2005 qui aura lieu dimanche 30 octobre 2005 à Tempe, en Arizona.
Le Soma Triathlon attend environ 1350 athlètes qui se déplaceront du monde entier et qui participeront à deux distances différentes. La course phare de l'an passé avait vu les spécialistes du long Heather Fuhr et Chris Legh remporter les titres féminin et masculin.

Un des meilleurs athlètes au monde, Champion du Monde à Hawaii en 2001 et 2002, l'américain Tim De Boom, sera présent sur la ligne de départ.
DeBoom a été un des tous meilleurs athlètes de la planète ces dernières années, terminant troisième à Hawaii en 1999, second en 2000 et gagnant à l'Ironman Nouvelle-Zélande en 1999 et à l'Ironman Californie en 2001.
A 34 ans il se joint à un important plateau masculin pour l'événement du Soma, dont font déjà partie l'Australien Chris Legh et le vainqueur de l'Ironman USA Coeur d’Alene 2003 Michael Lovato.
"Notre plateau masculin a atteint une qualité exceptionnelle cette année," a commenté le directeur de course du Soma Triathlon Jeff Suffolk. "A chaque fois que vous recevez un double Champion du Monde comme Tim, cela élève considérablement le niveau de la course."
Le Soma triathlon est le premier triathlon distance Half-Ironman en Arizona et sera plus qu'une simple course puisqu'il tient lieu de support à son aîné l'Ironman Arizona qui aura lieu le dimanche 9 avril 2006 à Tempe.
Lors du Soma Triathlon, et pour les athlètes groupe d'âge, 25 slots de qualification pour l'Ironman Arizona 2006 seront mis en jeu, ainsi que des beaux cadeaux aux vainqueurs de chaque catégorie.
Plus d'informations : www.redrockco.com

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.