Un triathlon Canadien qui prend un « sérieux » élan…

Publié le : 20 Mai 2005
Par : Triathlon Canada
 
Le triathlon 2005 Investors Group est en train de devenir l’un des grands événements de triathlon élite du Canada. Prévu le dimanche 3 juillet, au lac Banook à Dartmouth, le triathlon entre dans sa 7ème année. Développé à l’origine comme un événement local et communautaire, ce triathlon accueille maintenant les Championnats canadiens 2005 de triathlon sprint !

Andrew McDonald, premier triathlète à remporter la course deux années de suite (2003 et 2004) a déjà confirmé sa participation et a hâte de remettre son « titre de champion » de nouveau en jeu. L’étudiant en médecine militaire, âgé de 36 ans, est certainement l’un des favoris pour la première place au classement général des catégories groupe d’âge.

Victorieuse l’année passée, Rachelle Fox n’a pas encore confirmé sa participation, mais les organisateurs espèrent tout de même avoir des catégories groupe d’âge très compétitives chez les femmes, cette année encore.

D’après Sylvain Morin, directeur de course et avide triathlète, « la course de cette année attirera également des triathlètes élites de tout le pays ». « Tous les ans, nous voyons participer un large groupe d’athlètes effectuant leur premier triathlon. Et cette année, ces athlètes se mesureront aux tous meilleurs au Canada ». « Cette formule des championnats canadiens fera certainement de cette course un événement passionnant », toujours d’après Morin.

Au cours des dernières années, l’événement a accueilli plus de 245 participants en moyenne, et d’après les inscriptions à date, nous nous attendons à dépasser de loin notre objectif de 275 participants pour cette année.

La participation des clubs de triathlon locaux, qui facilitent l’entraînement pour tous ceux et toutes celles qui sont intéressés par le triathlon, constitue l’un des attraits vers la course. M. Morin a également expliqué que nombre des nouveaux arrivants sont des membres inscrits aux clubs de triathlon locaux, et considèrent cet événement comme leur objectif principal.

Ken Grandy, président du club de triathlon d’Halifax, a indiqué que « la plupart des membres de notre club sont dans leur première année en tant que triathlète ; ils n’ont pas seulement hâte de participer à cet événement mais s’entraînent également pour cet événement et le considèrent comme leur objectif personnel. »
Le triathlon est également un sport qui gagne de la popularité chez les spectateurs, « chaque année, nous constatons que le nombre de spectateurs augmente. L’année dernière, nous avons eu presque un millier de fans passionnés qui ont acclamé leurs ami(e)s, leur famille et tous/toutes les concurrent(e)s. Les chiffres de cette année devraient être très intéressants », d’après Morin. En développant une formule à succès, le mandat 2005 est d’attirer et d’initier de nouveaux athlètes et spectateurs pour participer à ce sport passionnant, exigeant et en plein essor.

Des places sont encore disponibles pour la course du 3 juillet ; appelez le 902-423-8294 pour vous inscrire. Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site Internet www.halifaxsprinttriathlon.ca

> fin de l'info

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.