Business News....

Échanges et bavardages...

Nouveau messagede phiphi » Lun Mai 07, 2007 4:00 pm

:idea: Vous pouvez en dire un peu plus ,please :evil:

:wink: :lol:
Roth ,Embrun ,Nice ,Francfort et Zurich .

phiphi
Le clube
Du rhum
phiphi

Nouveau messagede Roland » Lun Mai 07, 2007 4:30 pm

Ah Phiphi... un peu de patience !
De nombreuses surprises auront lieu dans quelques temps, mais je ne veux pas trop en parler pour le moment :wink:
Tout ce que je peux dire, c'est que les femmes seront à l'honneur, pour le bonheur de tous :wink: :wink: :wink: :wink: :oops: :oops:
Roland
Site Admin

Nouveau messagede phiphi » Lun Mai 07, 2007 4:38 pm

Bon ,OK ,je veux bien patienter 8) mais pas trop longtemps quand même ,surtout s'il s'agit de la gente feminine :lol:

phiphi
Le clube
Du rhum
phiphi

Nouveau messagede Mattmosh » Mar Juin 05, 2007 2:58 pm

Deux nouvelles au menu aujourd'hui qui n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.

Macca vient de signer avec Specialized. L'Australien couronné de succès depuis de nombreuses années aussi bien sur CD que sur distance IM roulera donc ces prochains mois sur Specialized.
Macca avait déjà signé en direct avec Shimano en début d'année.

Specialized fut sponsor de Peter Reid. Souhaitons le même succès à Kona à Chris McCormack.

La deuxième nouvelle est beaucoup moins réjouissante et concerne le cyclisme Pro. Secoué par les affaires de dopage, et par les récentes révélatiosn de Bjarn Riis (CSC), le constructeur Allemand de Bus et Camions MAN vient d'annoncer son retrait du cylisme Pro ne véhiculant plus les valeurs cherchées par MAN.

Il y a quelques mois, Discovery Channel faisait de même, précédée de Phonak en 2006.
Mattmosh

Nouveau messagede Roland » Mar Juin 05, 2007 3:23 pm

Mattmosh a écrit:La deuxième nouvelle est beaucoup moins réjouissante et concerne le cyclisme Pro. Secoué par les affaires de dopage, et par les récentes révélatiosn de Bjarn Riis (CSC), le constructeur Allemand de Bus et Camions MAN vient d'annoncer son retrait du cylisme Pro ne véhiculant plus les valeurs cherchées par MAN.

Il y a quelques mois, Discovery Channel faisait de même, précédée de Phonak en 2006.

Gnnn gnnn on la tient not' revanche ! Le cyclisme au clou, vive le tri ! :wink:
Eh Matt, "le constructeur Allemand de Bus et Camions MAN ne véhiculant plus..." t'as fait exprès ? :wink: :wink:
Roland
Site Admin

Nouveau messagede Mattmosh » Mar Juin 05, 2007 7:10 pm

Je ne l'ai pas faite expres celle-là ! :)
Peut être en effet que ces sponsors regarderont d avantage le triathlon...et le LD!
Mattmosh

Nouveau messagede Mattmosh » Mar Juin 12, 2007 3:00 pm

Ce n'est pas officiel, mais tout laisse à penser que Cofidis ne renouvellera pas son engagement dans le cyclisme après 2008, date à laquelle son contrat prend fin avec l'équipe dirigée par François Migraine.

Si les affaires de dopage peuvent être à l'origine du retrait de Cofidis (Cofidis a été sérieusement avertie lors d'un procés en novembre dernier), il n'en reste pas moins que les l'inflation des budget depuis la mise en place du circuit Pro Tour (3 millions d'euros/an) ont de quoi faire réfléchir les dirigeants de la société de crédit.

Autre signe qui ne trompe pas, dans ce climat délétère, Jean Boyer, le manager de l'équipe, a déjà commencé à chercher un autre employeur!
Mattmosh

Nouveau messagede Mattmosh » Mar Juin 12, 2007 3:07 pm

4 milliards d'euros, c'est le montant investi en France sur le marché du sponsoring sportif en 2006 d'après l'étude annuelle de TNS Sport réalisée pour les Echos. Au niveau mondial, ce montant atteint 40 milliards d'euros.
1 917 marques ont été répertoriées comme sponsor sportif en France. Le football est toujours roi avec 1 231 marques présentes sur les différentes compétitions françaises.

L'étude TNS Sport pour les Echos délivre les principaux tickets d'entrée du sponsoring sportif.
En voici quelques exemples :
En formule 1, le partenaire titre d'une écurie verse en moyenne 50 millions d'euros par an alors que les droits marketing s'élèvent à 3 millions d'euros pour parrainer le Grand Prix de France.
En football, le sponsoring maillot d'un club "phare" de Ligue 1 Orange coûte en moyenne 6 millions d'euros alors qu'un partenaire majeur de l'équipe de France versera 2.5 M d'euros par an.
En voile, une saison en multicoque représente un budget de 2.2 M d'euros alors qu'en monocoque cette somme est ramenée à 1.65 M d'euros.
En rugby, le sponsoring maillot d'un club "phare" du Top 14 se négocie autour de 1 million d'euros pour la saison alors qu'un top partenaire de la Ligue versera autour de 1.5 M d'euros par an.

Et en triathlon???? Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs de D1, combien demandez-vous à votre sponsor phare?
Mattmosh

Nouveau messagede Mattmosh » Mer Juin 13, 2007 8:57 am

Vous vous rappelez certainement de ce pistard qui s'est mis à la route...Chris Boardman lance sa propre marque de vélo (30 modèles différents), textiles, accessoires et compteurs.

Le lancement officiel de "Boardman" se fait bien sûr à l'occasion du départ du Tout en Grande Bretagne.
Mattmosh

Nouveau messagede DOM THE GRIP » Mer Juin 13, 2007 10:00 pm

Roro dans le texte : "Gnnn gnnn on la tient not' revanche ! Le cyclisme au clou, vive le tri ! :wink: "

faut quand même pas oublier mes p'tits gars, que parmis les gars qui se repentissent en ce moment ... je ris dans mes moustaches quand même ... y'a quelques uns des ex-télécom qui ont posé leurs roues à kona ...
sans grand succés certes mais n'empêche, faut faire gaffe que ça n'arrive pas chez nous !!
faudrait pas que les sales coups à la Craf ne reviennent.
DOM THE GRIP

Nouveau messagede Mattmosh » Mar Juil 03, 2007 3:43 pm

Le Crédit Agricole arrêtera son parrainage d'équipe à la fin de la saison 2008 après dix ans de présence dans le peloton, a annoncé vendredi Roger Legeay, manager de la formation cycliste.
"C'est la vie normale d'une équipe cycliste que d'être soit en fin de contrat de sponsoring soit en renouvellement", a précisé ce dernier qui souhaitait avoir "un an et demi de visibilité pour chercher un partenaire et assurer la pérennité" de sa formation. Après Peugeot, le groupe de Roger Legeay a eu pour parraineurs "Z" puis GAN et enfin le Crédit Agricole.

Mais il va rester qui comme sponsor du cyclisme?
Mattmosh

Re:

Nouveau messagede phiphi » Mer Juil 04, 2007 5:36 pm

Mattmosh a écrit:Mais il va rester qui comme sponsor du cyclisme?

Ben ,je pense pas grand monde avec toutes ces histoires de dopage .
Quand je vois que "Man" s'est retiré de l'équipe de Riis ,puis Cofidis puis C.A ,je me dis que pour leur "image" ,tous les sponsors vont partir .C'est quand même triste .
:?

phiphi
Le clube
Du rhum
phiphi

Re: Business News....

Nouveau messagede Mattmosh » Mer Juil 04, 2007 10:58 pm

C est vrai que c est triste...Le cyclisme fait pourtant partie des valeurs sûres du sponsoring en terme de "présence" à l'écran et donc de visibilité...

Si le triathlon devient télégénique et mieux organisé, peut être pourrait-il en profiter...wait n see !
Mattmosh

Précédente

Retourner vers Potins et actus des 3 sports