Comme mon pseudo le dit "on s'y met!!!"...Je suis un VRAI débutant -dans cette discipline- de 33 ans, habitant Voiron (25km de Grenoble)...mes études, mon travail ont tellement pris d'importance que je n'ai pu faire du sport qu'en salle, essentiellement du cardio vélo et course à pied...30mn de CAP, 45mn de vélo et 10mn de CAP pour dérouler, tel était mon programme "routinier" en salle de sport.
Ma femme qui est une sportive de toujours m'a annoncé lundi..."et si on se préparait pour faire une vrai course, du vélo et de la course à pied ça doit bien exister"...et c'est là que grâce à internet nous avons découvert le Duathlon...pourquoi? Tout simplement parce que ma femme ne supporte pas l'idée de nager dans de grandes étendues d'eau et ne se sent pas à l'aise...Nous avons donc décidé de nous jeter (pas à l'eau) mais sur la selle et faire notre premier duathlon ensemble.
Ancien sprinteur mon gabarit est lourd (98kg, Poids de forme 81) pour 1m78 et je suis en excès de poids de 17kg...je me suis pris en charge sur le plan nutritionnel (med, nut..) et je cours sans être essoufflé mes 3 bornes et demi sans être essoufflé...en 30 mn (oui c'est très lent) mais je suis même super bien à la fin et je tiens à être progressif et ne pas placer la charrue avant les bœufs.Ma femme cours quasiment le double dans le même temps.
Bref, en dehors de cela, trouvez vous ma démarche suicidaire ou alors audacieuse et donc par cette occasion auriez vous des conseils en terme d'entrainements, pas forcément un plan (comme tous les nouveaux ont du vous le demander)...Pour ma part je vais "fondre" tout en me préparant
!!!En fait pour résumer toute votre aide est la bienvenue...nous allons changer de salle et se programmer des sorties CAP et vélo...à défaut de pouvoir pratiquer dans un club car les horaires ne sont pas du tout adaptés aux nôtres...
En espérant pouvoir porter un dossard au côté de ma femme et courir avec elle (ou l'inverse

...mais bon je vais suivre un peu ma femme et surtout bien me préparer. J'ai eu l'occasion de lire quelques plan d'entrainement sur le forum, je vais ainsi essayer de me caler dessus et de me faire une semaine type. Hormis ce que j'ai inscrit dans le post précedent je n'en fais pas bien plus...que