Bonjour à tous !!!

Un coin à conseils pour femmes et/ou débutants + toutes les perfs des forumeurs

Bonjour à tous !!!

Nouveau messagede Krikou » Mar Jan 27, 2009 11:16 am

Petite fiche de présentation, ce qui semble être la moindre des politesses avant de m'immiscer dans tous les sujets... :icon_wtf:
Donc je m'appelle Robin, j'ai 36 ans, j'habite en région parisienne et je m'apprete à découvrir les joies du triathlon en même temps que je redécouvre le plaisir de l'effort physique en général.
Cette envie est venu après une prise de conscience, au printemps 2008, décidant d'arrêter de fumer après ... 20 ans gloups a raison d'un paquet par jour. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Puis j'ai assisté au CD d'enghien-les-bains (habitant sur le parcours vélo) et là j'ai eu une révélation.
Donc depuis septembre 2008, je me remets au sport... et j'en chie bien

Mon passif sportif?
Ben, hormis la cigarette, je pars avec quelques handicaps...
Je fais 1,83m pour 88 Kgs ... ok y'en a bien 2/3 en trop dans tout le paquet
Mon dernier footing devait remonter à mon service militaire (contingent 94/10 huhuhu).
J'ai toujours adoré le sport mais n'est jamais pratiqué une activité en club à part 2 ans de rubgy
et 2 ans de hockey subaquatique.

Pour l'instant, je travaille uniquement la natation (2x/sem) car j'ai cru comprendre au travers de pas mal de post sur le forum que c'est la discipline qui demande le plus d'apprentissage et de travail.
Effectivement (comme pas mal de débutant apparemment) je n'arrivais pas a faire + de 25m en crawl en septembre dernier...Puis de séance en séance, j'arrive au bout de 3 mois a aligner 1000m sans arrêt.

C'est déjà une première victoire (faut bien se motiver comme on peut) vu mon passif :icon_rolleyes:
J'ai commencé à me chronomètrer et c'est là que je comprend plus:
1000m en 22mn20 (donc 2mn15 au 100m)
500m en 10mn50 (donc 2mn10 au 100m)
100m "à fond" en 1mn50

Autant dire que, quand je m'arrache les bras et me brûle les poumons sur 100m, mon allure est à peine plus rapide que sur 1000m. Les cours avec maitres nageurs serait donc indispensables pour esperer progresser?

Mes attentes?
J'espère apprendre grâce aux "anciens" qui ont la gentillesse de nous faire partager leur expérience et pouvoir échanger mes impressions avec les autres débutants avant de pouvoir moi-même faire part de mon experience .....d'ici qques années :icon_e_biggrin:
Krikou

Re: Bonjour à tous !!!

Nouveau messagede trisensation86 » Mar Jan 27, 2009 11:55 am

Bienvenu Krikou !

Déjà, joli progrès en réussissant à aligner 1000 m.
Continue de parcourir le site;tu vas y apprendre beaucoup de choses.
Pense à passer par le trombinoscope dans la rubrique "les potins".

Tu vas t'inscrire dans un club?
trisensation86

Nouveau messagede L'indien » Mar Jan 27, 2009 12:03 pm

Krikou , Hakuna matata !! :icon_wink:
Arabad gwerzhañ ar vioù e reor ar yér / Breton
http://lindien.sport.fr/1/
Ecoute sinon ta langue te rendra sourd !/Amérindien
L'indien

Nouveau messagede Philomene » Mar Jan 27, 2009 12:06 pm

Salut Krikou

C'est marrant, j'ai du habiter pas très loin de chez toi : j'ai grandi à St Gratien (coté Enghien) et j'allais au collège à Enghien les bains. et j'enseigne toujours dans le val d'Oise :icon_e_wink:

Pour le passé de fumeur, ne t'en fais pas forcément... Ben oui, y'en a qui peut etre faire des sauts mais j'ai un passé de très grosse fumeuse (bien plus d'un paquet par jour) pendant aussi une 20aine d'année. Ca m'empèche pas de m'éclater dans le triathlon... et de ne pas ressentir du tout les effets de mes clopes passées (après un période d'elimination quand meme :icon_e_biggrin: )

De toute façon, l'essentiel c'est de se faire plaisir :icon_thumbup: Bienvenue sur le forum! N'hesites surtout pas à poser toutes les questions que tu veux :icon_e_wink:
Philomene

Nouveau messagede arnaud » Mar Jan 27, 2009 12:19 pm

Philomene a écrit:Salut Krikou
C'est marrant, j'ai du habiter pas très loin de chez toi : j'ai grandi à St Gratien (coté Enghien) et j'allais au collège à Enghien les bains. et j'enseigne toujours dans le val d'Oise :icon_e_wink:

y'a un véritable clan dans le 95 là !
faudrait qu'on s'organise pour faire tous les tri d'Enghien non ?
Euh au fait welcome Krikou... et ne t'en fais pas je n'ai jamais fumé mais ça ne m'empêche pas d'être une quiche en nat !!
arnaud
Site Admin

Nouveau messagede severine » Mar Jan 27, 2009 1:34 pm

bienvenue à toi krikrou (ou krikou ou kikrou ... je sais plus :icon_mrgreen: )
Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable ...
severine

Nouveau messagede Eric17 » Mar Jan 27, 2009 2:18 pm

Bienvenue sur le forum.
Eric17

Nouveau messagede Krikou » Mar Jan 27, 2009 2:51 pm

Merci à tous pour votre accueil !!

severine a écrit:bienvenue à toi krikrou (ou krikou ou kikrou ... je sais plus :icon_mrgreen: )

Du moment que tu m'appelles pas KIRIKOU, j'accepte a peu près tout...

Plus sérieusement j'ai effectivement pensé m'inscrire dans un club, vu que le club de Triathlon de la vallée de montmorency est dans ma ville...
Seulement je suis timide et pour le moment je me sens pas encore trop à l'aise entouré de vrai sportif :icon_redface: et surtout j'ai une femme et deux p'tits bouts de choux de 6 et 8 ans et les entrainements en club le soir me paraissent pas encore évident à gérer.
Faut que je m'organise à moyen terme, mais pour le moment je nage le midi sur les heures du repas et j'emmène ma gamelle au boulot ...
Si ça c'est pas de la grosse motivation :icon_mrgreen:

Pour le triathlon d'enghien, c'est le 31 Mai , le bulletin d'inscription est en ligne sur http://jforhan.club.fr/tri_enghien95/index.html

et fin de semaine j'achète mon certif médical :icon_eh: et je m'inscris au découverte...
... ben ouais pas le CD quand même, motivé mais pas débile le krikou, faut encore que j'apprenne à faire du vélo et à courir d'ici là, si l'on considère que je sais barbotter
Krikou

Nouveau messagede trisensation86 » Mar Jan 27, 2009 3:19 pm

Krikou a écrit: fin de semaine j'achète mon certif médical :icon_eh:
...

t'achète les certif'??? :icon_eek:
trisensation86

Nouveau messagede Krikou » Mar Jan 27, 2009 3:43 pm

:icon_lol:
Mais nonnnnn, j'ai juste tourné ça ainsi car je trouve parfois comique la façon dont certains médecins te délivre des autorisation à la pratique d'un sport.
Du genre:" toussez fort pour voir !! ouaiiiiis... tension 12-7 ouaiiiis... faites 2 flexions et demi.... ah!? vous avez eu du mal sur la demi hein ?? !!! bon, allez, voila votre certificat médical, ca fera 25 euros"

Cela dit je n'ai rien contre les médecins, j'voudrais pas me faire des ennemis à peine arrivé. :icon_think:
C'était juste une p'tite vanne en passant dsl :icon_shifty:
Krikou

Nouveau messagede rambo33 » Mar Jan 27, 2009 5:47 pm

slt krikou bienvenu sur le forum

un debutant dans le 95 sa fait plaisir on est au moins deux :icon_razz:
moi aussi je serais de la partie pour le découverte le 31 mai j ai envoyé mon inscription samedi
et aujourd hui je viens de m équiper avec l achat d une combinaison aquaman supra et une tri fonction ironman ( pour l instant y a que le nom de la marque ) j'éspère un jour en devenir un vrai :icon_mrgreen:
anithing is possible!!!
rambo33

Nouveau messagede Krikou » Jeu Fév 05, 2009 9:23 pm

A y'est, me voila apte à m'aligner au départ de mon futur premier Triathlon,
J'ai mon certif' médical :icon_razz:
Je suis sorti de chez le médecin en faisant des p'tits bonds partout, ca me rappelle quand j'avais eu mon code ...
Bref, "Gros" examen de santé:
tension 12/7, puis une minute de silence pour écouter mon coeur .... 47 .... pas trop mal m'a-t-il dit pour un gars qui se remet au sport après 10 ans , du coup j'ai été dispensé des fameuses flexions et du test de récup'...
Moralité , mon cher rambo, nous voilà près à nous rencontrer le 31 mai à enghien-les-bains.
Je devrais aussi essayer de m'inscrire à beauvais début avril, St-leu-d'esserent début mai, et andrésy, si y'a pas des activités pour mes enfants ces week-end là.
Bon allez, je me dé-s-exite et je retourne à l'apprendissage du crawl demain midi :help:
Krikou

Nouveau messagede Herve Santerre » Ven Fév 06, 2009 12:12 pm

Salut krikou et félicitations pour ton exam dis moi tu as les dates de Beauvais je pourrai peut être je suis natif du coin.
Herve Santerre

Nouveau messagede Krikou » Ven Fév 06, 2009 2:40 pm

Herve Santerre a écrit:Salut krikou et félicitations pour ton exam dis moi tu as les dates de Beauvais je pourrai peut être je suis natif du coin.

Alors :

- le Dimanche 5 avril 2009 : Triathlon de l'Argentine à Beauvais (60)
découverte à 9h30 // Sprint à 13h30

- le 14 juin 2009 à Beauvais(60) : 1 triathlon open courte distance (drafting autorisé) ; GP l'après midi hommes et femmes.
Alors ce qui n'est pas très clair pour moi, c'est qu'apparemment le grand prix est un sprint comptant pour le championnat de france des clubs de première division, donc je ne sais pas qui ca concerne ( pas moi en tous cas :icon_lol: )
Mais bon, je te mets tout ce que je sais ... fais le tri :icon_exclaim: .... :icon_rolleyes:
Krikou

Nouveau messagede rambo33 » Ven Fév 06, 2009 4:04 pm

slt krikou
rdv le 31mai a 9h00 pour le depart du tri
anithing is possible!!!
rambo33

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants et toutes nos perfs !