Donc je m'appelle Robin, j'ai 36 ans, j'habite en région parisienne et je m'apprete à découvrir les joies du triathlon en même temps que je redécouvre le plaisir de l'effort physique en général.
Cette envie est venu après une prise de conscience, au printemps 2008, décidant d'arrêter de fumer après ... 20 ans gloups a raison d'un paquet par jour. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Puis j'ai assisté au CD d'enghien-les-bains (habitant sur le parcours vélo) et là j'ai eu une révélation.
Donc depuis septembre 2008, je me remets au sport... et j'en chie bien
Mon passif sportif?
Ben, hormis la cigarette, je pars avec quelques handicaps...
Je fais 1,83m pour 88 Kgs ... ok y'en a bien 2/3 en trop dans tout le paquet
Mon dernier footing devait remonter à mon service militaire (contingent 94/10 huhuhu).
J'ai toujours adoré le sport mais n'est jamais pratiqué une activité en club à part 2 ans de rubgy
et 2 ans de hockey subaquatique.
Pour l'instant, je travaille uniquement la natation (2x/sem) car j'ai cru comprendre au travers de pas mal de post sur le forum que c'est la discipline qui demande le plus d'apprentissage et de travail.
Effectivement (comme pas mal de débutant apparemment) je n'arrivais pas a faire + de 25m en crawl en septembre dernier...Puis de séance en séance, j'arrive au bout de 3 mois a aligner 1000m sans arrêt.
C'est déjà une première victoire (faut bien se motiver comme on peut) vu mon passif
J'ai commencé à me chronomètrer et c'est là que je comprend plus:
1000m en 22mn20 (donc 2mn15 au 100m)
500m en 10mn50 (donc 2mn10 au 100m)
100m "à fond" en 1mn50
Autant dire que, quand je m'arrache les bras et me brûle les poumons sur 100m, mon allure est à peine plus rapide que sur 1000m. Les cours avec maitres nageurs serait donc indispensables pour esperer progresser?
Mes attentes?
J'espère apprendre grâce aux "anciens" qui ont la gentillesse de nous faire partager leur expérience et pouvoir échanger mes impressions avec les autres débutants avant de pouvoir moi-même faire part de mon experience .....d'ici qques années