Un nouveau plein d'ambitions

Un coin à conseils pour femmes et/ou débutants + toutes les perfs des forumeurs

Un nouveau plein d'ambitions

Nouveau messagede Thibaud » Ven Fév 26, 2010 5:48 pm

Bonjour a tous,

Je me présente, Thibaud 20 ans, étudiant, sportif depuis déjà quelques temps ; en effet, j'ai fait partie d'un club de vélo pendant plus d'une année, j'ai ensuite mit ce vélo entre parenthèse pour me consacrer à la course à pieds avec objectif de faire le marathon de Paris l'an dernier, ce que je n'ai pas pu faire à cause d'une sale périostite que j'ai traîné jusqu'à cet été.

Ca faisait un petit moment que le triathlon m'attiré, aimant la course à pied et le cyclisme, je me sent "fait" pour ce sport qui est avant tout un défit contre soi même.
Je donc reprit il y a peu l'entraînement avec ardeur et j'ai pour objectif de faire le Tri d'Annecy le 4 juillet et le tri de Aix les bains le 12 septembre, deux triathlon proches de chez moi étant donné que je suis de Chambéry

Bon, pour le vélo et la course à pieds, je pense que ça peut le faire mais la natation ... comment dire, actuellement je nage aussi bien qu'une enclume :help:

Donc dès vendredi prochain, piscine, avec entraînement 1 fois par semaine durant 2 ou 3h pour arriver à faire les 1500m de nage sans me retrouver cramé de chez cramé.

Enfin, j'espère que d'ici le moi de juillet je serait au point, et je pense qu'avec tous les conseil et astuce qu'on trouve ici, ça peut le faire. :winner:
Si l'on atteints ses projets c'est que l'on a placé la bar trop bas
Thibaud

Re: Un nouveau plein d'ambitions

Nouveau messagede Thibaud » Ven Fév 26, 2010 9:13 pm

Je viens de me faire un petit planning que je peut intégrer à mes semaines de cours.

Ce programme est fait dans le but de finir et pourquoi pas faire un temps correct sur tri CD (annecy et aix les bains)

Lundi : 1h de CAP : 10' échauffement, 20' fractionné (1' à 100%, 1' récup) puis 10' soutenue, 10' retour au calme

Mardi : 1h de CAP : Même entraînement que le Lundi

Mercredi : 1h de CAP pour récupérer des 2 jours précédents.

Jeudi : Vélo : 15' échauffement puis : 20min fractionné (1' très soutenue, 1' récup) puis 15min à bon train mais pour récupérer, cela 2 fois.

Vendredi : Natation : J'ai un créneau de 3h donc pour le moment je vais surtout fixer comme but de faire les 1500m correctement

Samedi : Vélo puis CAP : 15' échauffement puis 5' soutenue puis 5' à bon train le tout sur 40min puis 7km de 8km de CAP à bon train avec des accélérations au feeling.

Dimanche : Repos et travail pour les cours (c'est important tout de même)

Ce programme s'applique jusqu'à début mai, une fois à la mi-mai, le mardi je m'entraîne le soir donc j'attends les beaux jours, le mardi ça sera fractionné vélo très soutenue durant 30min.

Une simple question, qu'en pensez vous ?

:icon_wave:
Thibaud

Nouveau messagede Wanbli » Ven Fév 26, 2010 10:52 pm

Hello et bienvenue à toi,

Juste une chose : 1x 3h de nat' ne me semble pas forcément judicieux, ne pourrais-tu pas essayer de scinder cette séance en 2x 1h30 par exemple ? (ou 3x1h au pire)
Parce que 3h au bain, non seulement tu vas ressortir avec les doigts fripés :icon_lol: , mais surtout tu risques de sortir rincé de chez rincé, voire dégoûté non ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire 3h de nat' d'un coup ...

Du coup au lieu de faire de la cap lundi mardi mercredi, moi j'opterais pour cap lundi mercredi et natation mardi ...
http://lifeispassion.free.fr Le site 50% moto / 50% triathlon

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...

Roth 2012 ??
Wanbli

Nouveau messagede NICO69007 » Sam Fév 27, 2010 12:59 am

Je ne pense pas que se soit ce qu'il voulait dire, dans le créneau de trois heures qu'il a, il compte aller nager pendant ce temps !!

Sinon semaine pas trop mal.
De toute façon si c'est juste pou fnir, pas la peine de se prendre la tête.

Tu es d'où???
NICO69007

Nouveau messagede NICO69007 » Sam Fév 27, 2010 1:01 am

OK, tu es de Chambéry je viens de voir!

Inscris toi au club de Chambé, ils sont vraiment bons
NICO69007

Nouveau messagede Thibaud » Sam Fév 27, 2010 9:05 pm

Oui, le créneau de 3h est 3h max passé à la piscine, je pense qu'il y aura de bons moments de repos au début, donc si je n'y vait qu'une heure je ne ferais pas grand chose.

Pour les clubs j'ai Chambéry et Aix les bains, entres les deux, il y en a un "meilleur" que l'autre ?
Thibaud

Nouveau messagede trisensation86 » Sam Fév 27, 2010 9:27 pm

Thibaud a écrit:Oui, le créneau de 3h est 3h max passé à la piscine, je pense qu'il y aura de bons moments de repos au début, donc si je n'y vait qu'une heure je ne ferais pas grand chose.

?

:icon_eek:
trisensation86

Nouveau messagede Orcaman » Lun Mar 01, 2010 12:43 pm

trisensation86 a écrit:
Thibaud a écrit:Oui, le créneau de 3h est 3h max passé à la piscine, je pense qu'il y aura de bons moments de repos au début, donc si je n'y vait qu'une heure je ne ferais pas grand chose.

?

:icon_eek:

fait alors une seance de 45min si c'est pour faire 3h avec 1h de recup au matage de p'tit cul :icon_angel: c'est po la peine ma Brenda
Orcaman

Nouveau messagede Krikou » Dim Mar 07, 2010 9:50 am

Il a raison le p'tit gars...
Y'a pleins de trucs à faire à la piscine autres que nager :icon_lol:
J'espère qu'il est étanche ton appareil photo :icon_shh:

Sinon essaies effectivement de faire plus de séances de nat' pendant qques temps ( au détriment du reste ) si c'est là que le bas blesse...
Krikou

Retourner vers Le coin des débutants et toutes nos perfs !