Je me présente : Sébastien 22ans 68kilos. J'ai décidé de commencer le triathlon en club en septembre 2010.
D'ici septembre, il faut donc préparer ces débuts, parce que je pars de loin. Niveau natation je fais 2fois 2km de crawl par semaine et je pense ca suffisant. Le reste je débute.
Ce que j'ai prévu actuellement :
Jusque fin novembre : 2seances natation /semaine
A partir de décembre : 2seances natation + 1seance CAP
Printemps : achat d'un vélo
Juin 2010 : Aquathlon d'Antibes
Septembre 2010 : début du triathlon en club.
J'ai une certaine appréhension, donc je vous largue un tas de questions, si vous pouvez répondre à 1 ou 2 ca me ferait très plaisir (c'est vos ressentis personnels surtout que je recherche) :
1) J'ai beaucoup lu qu'il fallait faire beaucoup de kilomètres (surtout en cyclisme). A votre avis est-ce qu'un débutant qui part de rien peut en 3mois être à un niveau correct pour faire 20/30km sans être ridicule ?
2) Pour débuter 3séances par semaine vous trouvez çà bien ? Je ne sais pas comment en faire + pour l'instant en fait (mon corps récupere lentement et c'est l'hiver il fait nuit le soir pour courir)
3) Pour un débutant qui ne recherche pas la performance, est-ce qu'un vélo à 300€ suffit, ou c'est vraiment de la crotte ?
4) Niveau poids de corps, est-ce que la pratique du triathlon vous a fait évoluer (prise de masse, perte de graisse) ? En fait j'ai déjà beaucoup de mal à prendre de la masse, et j'aimerais ne pas en perdre
Bon voilà, ca fait un peu questions débiles
Merci d'avance pour vos réponses
Sébastien