Piti rappel historique… ou agiographique, on ne sait jamais avec ces ricain, mais le mec qui a inventé le spinning, dans les années 80, johnny Goldberg (y porte bien son nom çui-là, parce qu’il s’est fait des c… en or depuis !), il l’a fait pour participer à la course « the Race Across America », juste 4800 bornes d’est en ouest !!!
Donc question argument, rapporté à nos distances, ça le fait !
Par contre, avec ce foutu marketinge, ce concept d’entraînement est vite devenu une activité « fitness » fortement cotée… Au sens de la bourse (c’est au singulier c’te fois-là !)… Et les prix ont flambé de manière inversement proportionnelle à la qualité des séances…
Alors plutôt que de claquer 24 à 30 euros par semaine pendant de longs mois d’hiver, y a de quoi investir dans le dernier cri des HT avec vidéo et tout l’toutime, non ! Même si ton salon, ton garage ou ton balcon seront potentiellement, mais peut-être que je m’avance, moins fréquentés par les kyrielles de charmantes personnes justocorisées, toujours hâlées et parfumées que l'on croise dans ce genre d'endroit…
Et puis, effectivement, mieux vaut rouler sur son bike pour rester habitué à sa position et pas trop subir les premières sorties au retour de températures plus clémentes…
Enfin, c'que j'en dit, c'est pour dire ! Parce que chacun est libre de trouver son bonheur où il le souhaite… Surtout l’hiver, pour les pôv’ triathlètes comme moi qui ont la joie de connaître c'te foutue saison in extenso !!!
Et pi sinon, y'a aussi l'VTT, le ski d'fond... Et la pulka

!!!
La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres (F. Picabia)