article limite HONTEUX sur xtriathlon !!!!!

Échanges et bavardages...

Re: article limite HONTEUX sur xtriathlon !!!!!

Nouveau messagede Orcaman » Mar Oct 12, 2010 4:20 pm

ca va les 2 SYNDICALISTES :icon_wave: decontractez vous ... allongez vous remontez bien vos pieds pour que la circulation se fasse de facon optimale ... ca va mieux :icon_question: bon alors c'est bien ...
On vous connait meme pas l'un et l'autre (enfin Brain dass a posté qq fois mais bon j'vois qu'il sait poster quand il faut .... pas) mon coach le connait perso (il appartient a la famille de sa femme ...) et il a le meme discours que la plupart ici (et je repete ou le traite pas de nul) et c'est de loin pas une HONTE d'avouer qu'il a pas fait ce qu'il fallait ou que sa gloire est passée si t'accepte pas l'echec ou le nb de tes annöes tu seraS HAS BEEN :icon_idea: ... je serais curieux de savoir ce que lui pense de ca course et de cette saison (prepa ...) Il serait p'tet encore plus tranchant avec lui meme que ce que vous pensez avoir (mal) lu ici
Orcaman

Nouveau messagede Stardust Chris » Mar Oct 12, 2010 4:22 pm

J'ai trouvé l'article aussi un peu limite en vers cet athlète qui est de très loin le meilleur français et qui n'a remporté que deux petits ironman cette année.
De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, son principal problème est qu'il habite en Nouvelle Calédonie et qu'il souffre de l'environnement qui n'est pas propice pour le tirer (encore plus) vers le haut. S'il était en métropole, nul doute qu'il aurait déjà fait un podium à Hawaii.
Il semble depuis pas mal d'années avec trop de lacunes à vélo pour pouvoir prétendre à mieux. Dommage car il cavale pas mal.

Quant au coach qu'il a pris, de mémoire, c'est pour l'organisation de ses courses. Bon c'est vrai qu'il avait suivi mc cormack l'année dernière quelques jours avant la course et ce dernier s'est planté aussi :icon_mrgreen: Chais pas une sorte de malédiction pour ceux qu'il suit. J'avais le même et j'ai perdu ma rotule ! Mais j'ai l'impression que pas mal de monde lui en veut à c'gars...
Stardust Chris

Nouveau messagede brain dass » Mar Oct 12, 2010 8:07 pm

ORCAMAN, parce que tu me connais pas, j'ai pas le droit de poster, t'as vu ça où toi?
la liberté d'expression tu connais? on est en 2010? Le temps du goulag est révolu, ouvre les yeux--------------et ton esprit par la même occasion.

ensuite arrete de parler de chose que tu pretends connaitre------------- tu t'appuie sur des "on dit que", donc arrete, tu es limite diffamatoire !!!!

Orcaman tu es vraiment TOO much, Ta mentalité de bon ZoZo me fait gerber ...............
et je te le repete je post quand je veux, ce que je veux, comme je veux, à l'heure que je veux, arrete de te prendre pour DIEU !!!

Allez je vous laisse dans votre MICROCOSME de Xtriathlon, et rolland si tu passes par là profites en pour fermer mon compte.

Quant au fait de s'entrainer en France pour préparer HAWAI, le mec qui ecrit ça n'a jamais du foutre les pieds à Nouméa.............. encore un bon Zozo "je sais tout, c'est nous les plus forts".

Bisous de Nouméa
brain dass

Nouveau messagede Pepin » Mar Oct 12, 2010 8:54 pm

Oh là là, mon Roro, on était sur le point de faire la connaissance d'un type intéressant, on dirait ...

Tu vois, ça confirme ce que je t'ai dit au sujet des forums et des pleutres vociférateurs qui viennent y déféquer leurs trois petits mots de haine... avant de s'en aller, très courageusement.
Amzer zo. Sellet d'omb ar vro !
http://www.aneostig.sport24.com/
Pepin

Nouveau messagede arnaud » Mar Oct 12, 2010 9:26 pm

bin vi... ça me laissera aucun regret de boucler tout ça (enfin le forum hein :icon_e_wink: )
Ça donne pas envie d'aller passer des vacances en Nouvelle-Calédonie ça dis donc ! :icon_wtf: limite y te foutrait la trouille lui :running:
arnaud
Site Admin

Nouveau messagede braziou » Mar Oct 12, 2010 10:24 pm

je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans l'article , c'est juste la réalité
le niveau , avec les gars du CD , augmente chaque année donc pour Vernay , meme s'il garde son niveau , c'est mort pour le futur à Hawaii ( pour faire mieux que 6 par ex)
il ferait mieux de s'attaquer à Nice et Embrun maintenant
pour moi , Cordier reste la réf en France sur long
avec la multiplication des IM , c'est bcp plus facile d'en gagner
Yves a fait 8 à Hawaii89, le fameux , à 25 ans pour sa 1ème fois
nul doute qu'il aurait fait bcp mieux quelques années après ( par ex en 92) s'il y était allé
il y est retourné une 2ème et dernière fois en 2000 , il était en tete puis au 50ème km en vélo , il se fait rattrapper par un groupe et prend injustement un carton
course finie !
5 fois vainqueur d'Embrun...
braziou

Nouveau messagede Gotzilla » Mar Oct 12, 2010 11:11 pm

Orcaman a écrit:ca va les 2 SYNDICALISTES :icon_wave: decontractez vous ... allongez vous remontez bien vos pieds pour que la circulation se fasse de facon optimale ... ca va mieux :icon_question: bon alors c'est bien ...
On vous connait meme pas l'un et l'autre (enfin Brain dass a posté qq fois mais bon j'vois qu'il sait poster quand il faut .... pas) mon coach le connait perso (il appartient a la famille de sa femme ...) et il a le meme discours que la plupart ici (et je repete ou le traite pas de nul) et c'est de loin pas une HONTE d'avouer qu'il a pas fait ce qu'il fallait ou que sa gloire est passée si t'accepte pas l'echec ou le nb de tes annöes tu seraS HAS BEEN :icon_idea: ... je serais curieux de savoir ce que lui pense de ca course et de cette saison (prepa ...) Il serait p'tet encore plus tranchant avec lui meme que ce que vous pensez avoir (mal) lu ici

Bonjour,

En effet on ne se connaît pas, mais je croyais qu'une fois mon compte activé par l'administrateur je pouvais m'exprimer librement sur le forum et donner mon avis. D'ailleurs j'ai toujours cru que un forum servait à ça, c'est donc une drôle de façon de donner la bienvenue.

Je ne crois pas avoir manqué de respect à quiconque, et j'ai mis quelques données sur la table, certains appellent ça du journalisme figures-toi.

Bien sûr que j'accepte l'échec de Kona pour Vernay, mais ce sont les critiques constructives qui m'intéressent, comme le fait d'avoir remonté 20 positions pendant le marathon et d'avoir été jusqu'au bout. Le fait de dire que à 37 ans on doit tourner la page ne me paraît pas vraiment constructif, surtout (et je me répète) quand on voit l'âge du TOP 5. Il s'agit d'une donnée OBJECTIVE.

Si tu veux savoir ce qu'il pense de sa préparation, tu as une vidéo avant Kona, et un autre juste après la course avec ses ressentis.

http://www.triathlete.fr/
Gotzilla

Nouveau messagede Krikou » Mer Oct 13, 2010 6:40 am

Bizzare de voir s'enflammer tout ce monde pour des propos pas du tout insultant, même si avec une interprétation tordue on peut voir le mal partout...

:icon_arrow: Roland
Ben moi la fermeture du forum me laissera un gout amère car justement c'est le genre de joutes auxquelles on n'assistait pas trop souvent ici, et c'est ce qui me plaisait bien.

:icon_arrow: Braziou
Merci pour la leçon d'histoire, ça ça me plait d'avantage :icon_thumbup:

:icon_arrow: A tous les autres
J'espère bien que Vernay est pas fini ... à 37 ans !!!
En effet je vais en avoir 38 et ai encore beaucoup d'ambitions triathlètiques devant moi :icon_shh: :icon_lol:
Krikou

Nouveau messagede brain dass » Mer Oct 13, 2010 7:52 am

Pepin a écrit:Oh là là, mon Roro, on était sur le point de faire la connaissance d'un type intéressant, on dirait ...

Tu vois, ça confirme ce que je t'ai dit au sujet des forums et des pleutres vociférateurs qui viennent y déféquer leurs trois petits mots de haine... avant de s'en aller, très courageusement.

de quelle haine parles-tu?
juste de la colère mon cher --- face aux injustices.
brain dass

Nouveau messagede brain dass » Mer Oct 13, 2010 7:56 am

Roland a écrit:bin vi... ça me laissera aucun regret de boucler tout ça (enfin le forum hein :icon_e_wink: )
Ça donne pas envie d'aller passer des vacances en Nouvelle-Calédonie ça dis donc ! :icon_wtf: limite y te foutrait la trouille lui :running:

voilà que tu généralises? étroitesse d'esprit?

c'est un peu comme si je te disais que tu me donnes vraiment pas envie d'aller faire du triathlon en France parce que je vais y côtoyer des gens comme toi !!
brain dass

Nouveau messagede Orcaman » Mer Oct 13, 2010 8:34 am

Roro es ce que tu peux chnager mon pseudo en DIEU ou ZOZODIEU pour faire plaisir à brain dass ...
je prefere etre un bisounours que de repondre comme tu le fais en montant au creneau ... tu etais en greve hier et tu en remets une couche parce que tu es encore chaud :icon_lol:

Au lieu d'ouvrir un poste en disant que c'est HONTEUX (le mot est fort non ?) tu aurais du t'adresser ou formuler autrement parce que y a que toi qui voit le mal dans cet article ... donc je te laisse dans la TWILIGHT ZONE (ben oui j'suis TOO MUCH :icon_mrgreen: )
Orcaman

Nouveau messagede arnaud » Mer Oct 13, 2010 8:51 am

brain dass a écrit:
Roland a écrit:bin vi... ça me laissera aucun regret de boucler tout ça (enfin le forum hein :icon_e_wink: )

c'est un peu comme si je te disais que tu me donnes vraiment pas envie d'aller faire du triathlon en France parce que je vais y côtoyer des gens comme toi !!

nan pas étroitesse d'esprit, sans ça j'aurais pas écrit l'article sur lequel tu déploies tant d'énergie pour défendre Pat.
Tu sais sur le fond tu as raison : Patrick a été et reste encore le meilleur sur Ironman au niveau national (j'attends Sudrie avec impatience...).
Mais au niveau international, même s'il a remporté des duels de costaud sur Macquarie et W Australia, il n'en reste pas que le plateau dans ces cas-là était loin d'être celui de Kona, ce qui ne minimise pas sa perf mais la remet dans son contexte.
Pour Hawaii, tu as raison, Macca a aussi 37 piges, mais il a DÉJÀ remporté le titre (à 34 ans) tandis que Pat n'a jamais pu accrocher le top 5. C'est ce qui fait la différence entre deux bonshommes du même âge.
Et puis pour finir car on va pas y passer la journée, je suis déçu de la perf de Patrick autant que toi : tous les espoirs Français reposaient sur ses épaules et le voir tout juste rentrer dans le top 20 m'a fait de la peine. J'espère qu'il saura rebondir mais je reste convaincu que c'en est fini de ses espoirs de podium à Kona...
arnaud
Site Admin

Nouveau messagede brain dass » Mer Oct 13, 2010 9:10 am

Roland a écrit:
brain dass a écrit:

nan pas étroitesse d'esprit, sans ça j'aurais pas écrit l'article sur lequel tu déploies tant d'énergie pour défendre Pat.
Tu sais sur le fond tu as raison : Patrick a été et reste encore le meilleur sur Ironman au niveau national (j'attends Sudrie avec impatience...).
Mais au niveau international, même s'il a remporté des duels de costaud sur Macquarie et W Australia, il n'en reste pas que le plateau dans ces cas-là était loin d'être ceux de Kona, ce qui ne minimise pas sa perf mais la remet dans son contexte.
Pour Hawaii, tu as raison, Macca a aussi 37 piges, mais il a DÉJÀ remporté le titre (à 34 ans) tandis que Pat n'a jamais pu accrocher le top 5. C'est ce qui fait la différence entre deux bonshommes du même âge.
Et puis pour finir car on va pas y passer la journée, je suis déçu de la perf de Patrick autant que toi : tous les espoirs Français reposaient sur ses épaules et le voir tout juste rentrer dans le top 20 m'a fait de la peine. J'espère qu'il saura rebondir mais je reste convaincu que c'en est fini de ses espoirs de podium à Kona...

Oui OK avec tout ça Roland, j'espere vraiment qu'il saura rebondir, j'y crois, toi aussi tu y crois si tu le connais vraiment.

@+ Roland, bonne continuation.
brain dass

Nouveau messagede Herve Santerre » Mer Oct 13, 2010 12:39 pm

MON DIEU !!!! :icon_rolleyes: :icon_rolleyes: :icon_rolleyes:

Eh bien si on peut pu écrire ce que l'on pense, a quoi bon venir sur les forums et restez correct n'a jamais fais de mal a personne tout en ce respectant mutuellement, et bien la société elle est pas belle a voir, Roro je suis navré mais si il le fallait voilà encore une bonne raison pour ne rien regretter, vous comprendrez maintenant pourquoi j'ai désiré travailler avec les animaux ! :icon_shh:

:icon_wave:
Herve Santerre

Nouveau messagede Axel » Mer Oct 13, 2010 10:55 pm

Salut Roland et aux forumeurs

Je suis comme tout le monde déçu du résultat de Patrick, et certainement pas autant que lui, avec tous les sacrifices et l'entraînement effectué ces dernières semaines. Roland on se "connaît" puisque je gérais le site de la ligue calédonienne de triathlon et qu'on échangeait régulièrement jusqu'à ce que Patrick et moi décidions de lui refaire un site un peu plus vivant que ce qu'il avait sur xTriathlon. Je crois malheureusement que suite à son souhait de changer de site, tu t'es peut-être un peu éloigné (à moins que je me trompe) car je n'ai plus vu beaucoup d'interviews que tu lui faisais auparavant.

Tout ça pour dire que tes propos dans ton article, même si tu es libre bien entendu d'avoir ton avis, n'auraient peut-être pas été les mêmes si tu avais pris la peine de le contacter et d'en discuter avec lui (comme tu le faisais avant).

Pour info il n'a pas changé de coach, il gère toujours ses propres entraînements, et même si comme tu le soulignes le plateau n'était pas toujours conséquent sur les ironmans qu'il a gagné, il y avait toujours de la concurrence sérieuse, et il n'a jamais choisi ses objectifs en fonction du plateau qu'il y aurait, mais en fonction du calendrier, de sa situation géographique, de ses moyens et d'Hawaii. Il n'a pas volé ses victoires, et même s'il est un ton en-dessous des autres, moi j'attends toujours de voir venir un autre frenchie capable d'aller chercher autant de victoires que lui sur la distance, et de faire aussi bien à Hawaii.

Pour le côtoyer souvent à l'entraînement, je peux vous assurer qu'il s'était encore donné beaucoup de mal, et que ses entraînements l'avaient encore fait progresser. En natation, ses partenaires (de vrais nageurs) qui le "tirent" en mer ne l'avaient jamais vu si difficile à décrocher ! A vélo il a fait d'intenses séances derrière moto sur route. A pied il a pu faire de bonnes séances, malgré ses soucis à une cheville qu'il traînait depuis des mois. Alors ne soyez pas si affirmatifs en disant qu'il ne progresse plus et qu'il n'y a plus d'espoir de top 10 ou top 5 pour lui. Combien auraient jeté l'éponge à sa place en sortant 60è de l'eau ?!

C'est vrai que la concurrence est de plus en plus rude, et qu'il va encore falloir qu'il s'adapte pour essayer de suivre le train qui progresse à vive allure ! Quand on voit qu'il ne fait que le 8 ou 9è temps à pied en courant en 2h50 !!... mais lors de cette course, il a été gêné au départ par les "ouvreurs" en surf, il a perdu rapidement le contact avec les meilleurs, puis à vélo des soucis de passage de vitesse sur le 13 et le 12. Ce ne sont pas des excuses, mais un manque de réussite certain qui ne remet pas en cause ses capacités à briller encore !

J'espère d'ailleurs qu'il vous le prouvera encore, et que ce jour-là Roland tu lui feras un article pour le féliciter, ça compensera celui-ci où tu l'enterres un peu vite quand même. Appelons un chat un chat : tu n'as quand même pas été très sympathique dans tes propos, d'autres français sur la distance se "vautrent" régulièrement et ceux-là, sans avoir le palmarès de Patrick, n'ont pas le 10ème de critiques qu'on fait au meilleur français sur la distance.

Je pense que Patrick fera un article sur son site dès son retour à nouméa, comme ça vous saurez exactement ce qu'il en est, mais je pense qu'il mérite un peu plus d'estime et d'encouragements, surtout quand les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait.

Sportivement
Axel

Précédente

Retourner vers Potins et actus des 3 sports, athlètes, environnement