Publié le: 17 Février 2010
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironmanmalaysia.com.my/
Luke McKenzie, vainqueur de l'Ironma Malaisie en 2009

Ça va être chaud en Malaisie !

Photo par Ironman

La saison Ironman va débuter à la fin du mois en Malaisie. L'événement, depuis sa création en 2001, attire de plus en plus d'athlètes, qu'ils soient professionnels ou groupes d'âge. Les deux vainqueurs de l'an passé les australiens Luke McKenzie et Belinda Granger y viendront de nouveau pour défendre leurs couronnes respectives.

 La course promet comme d'habitude des conditions extrêmes de chaleur et d'humidité, mais avec en plus un plateau professionnel important.

L'athlète qui, sur le papier, peut poser le plus de problèmes à McKenzie est le belge Marino Vanhoenacker, quatre fois vainqueur de l'Ironman Autriche, et qui a ajouté un titre de plus l'an passé à sa liste en remportant l'Ironman Afrique du sud.
Mais McKenzie ne va pas sans laisser compter. Après sa victoire à Langkawi l'an dernier, l'australien a défendu avec succès son titre au Japon, et une seconde place à l'Ironman Louisville en août est venue s'ajouter à la belle liste de ses podiums 2009.

Pour Granger la tâche sera également difficile. Elle aura face à elle l'italienne Edith Niederfriniger et sa compatriote Rebecca Preston, cette dernière étant désormais célèbre après avoir gagné les Ironman Suisse et Autriche a deux semaines d'intervalle en 2006. Quant à l'italienne elle possède à son tableau de chasse des trophées en Autriche et en France (respectivement en 2007 et 2006).

La course sera comme d'habitude splendide et difficile, certainement une des plus dures du circuit, puisqu'elle est courue dans des conditions de chaleur impressionnantes (entre 30 et 40°), avec un taux d'humidité avoisinant les 95 %.

La journée débutera par deux boucles de 1900 mètres dans la magnifique baie de Kuah, au pied de la désormais célèbre statue géante de l'aigle qui domine le port. Quelques difficultés sont présentes lors des trois tours de 60 kilomètres du tracé cycliste, parcours qui reste cependant assez rapide. C'est donc durant la course à pied, un marathon parcouru sur quatre boucles, que les athlètes éprouveront le plus de difficultés. La course de Langkawi est désormais célèbre à cause de cette course à pied si particulière

Trouvez ci-dessous la liste des professionnels engagés :
Hommes :
Thompson, Richard AUS PRO-M
Guillaume, Romain FRA PRO-M
Mckenzie, Luke AUS PRO-M
Kuwabara, Hirotsugu JPN PRO-M
Mlinar, Markus AUT PRO-M
Venhorst, Andreas DEU PRO-M
Lampret, Freddy ZAF PRO-M
Mandap, Michael angelo PHL PRO-
M Vanhoenacker, Marino BEL PRO-
M Brown, Dan AUS PRO-M
Nemcik, Marek SVK PRO-M
Macasieb, Arland USA PRO-M
Rehula, Jan CZE PRO-M
Vabrousek, Petr CZE PRO-M
Vrabel, Jozef SVK PRO-M
Rhodes, Bryan NZL PRO-M
Granger, Justin AUS PRO-M
Wiegand, Kris DEU PRO-M

Femmes :
Waitz, Christine DEU PRO-F
Monticeli, Ariane BRA PRO-F
Wong, Jocelyn USA PRO-F
Vancauwenberghe, Inge BEL PRO-F
Preston, Rebecca AUS PRO-F
Biscay, Hillary USA PRO-F
Harrison, Belinda AUS PRO-F
Balding, Amanda AUS PRO-F
Alldritt, Miranda CAN PRO-F
Shigaki, Megumi JPN PRO-F
Cisarovska, Ladislava CZE PRO-F
Niederfriniger, Edith ITA PRO-F
Granger, Belinda AUS PRO-F

Vidéo de l'Ironman Malaisie 2008, vainqueurs Faris Al-Sultan et Belinda Granger

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.