Publié le: 25 Octobre 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://marion-lorblanchet.onlinetri.com/
Marion prête à en découdre avec l'XTERRA Maui 2009Un petit plongeon...La pose avant le D-Day !Sympathique paysage non ?

Marion, Maui… épisode 4

Photo par Marion

On y est ! L'XTERRA Maui 2009 c'est dans quelques heures, et la décontraction, malgré le stress d'avant-course, est de mise chez la rookie qu'est Marion Lorblanchet. Une première expérience qui en appellera certainement d'autres !

Pffffffff que c’est bizarre les veilles de course !
D’un côté on se dit que "ahhhhh c’est déjà demain !" , et de l’autre "bon y’en a marre de tourner en rond, vivement d’être sur la ligne de départ !"

Hier (vendredi) petite natation matinale à la piscine, où là au moins c’est facile de se mettre à l’eau à 7h’ du mat ! A la différence des séances natation en France, l’hiver où on a du mal à ouvrir les yeux avant de plonger dans une eau qui nous parait glaciale !

Puis retour sur le practice VTT, pour ressentir une dernière fois avant la course le défonçage de bras en descente, la poussière et le bruit des cailloux sous les pneus, et de se faire une idée de ce qui nous attend en terme de température .... Ouille ouille ça va taper fort !

Mais c’était une bonne idée d’y retourner, c’était moins la panique que la veille.
J’ai en plus la chance de pouvoir bénéficier de l’expérience et des conseils de Franky, Oliv’ et Jacky ! Merci les gars !

Aujourd’hui mini footing et natation light en mer vers nos appart’ pour éviter de trop piétiner sur le site (mais pas trop loin du bord -tant pis pour les algues dans la figure - à cause des poissons avec un aileron et des dents pointues !),
Derniers réglages du vélo, vérification mécanique, “scotchage” de tubes sur le cadre, re-visualisation du profil du parcours ... Bref la routine d’avant course.
Les stocks de glycogène sont bien rechargés, les jambes reposées (même si c’est toujours un peu bizarre comme sensations la veille), et l’adrénaline prête à lâcher les chevaux !
Bon ben “Y’a plus qu’à !”.

Vous aurez la possibilité de suivre la course en direct sur www.xterra.tv (à 20h en France).

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.