Publié le: 24 Aout 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.monaco-ironman.com/
Monaco 70.3 Ironman

Pluie de stars à Monaco

Photo par ASI Photo

Traduction(s) : en

Ils étaient annoncés, triathlètes pros et sportifs de hauts niveau inscrits au Relais challenge, vont illuminer la 5ème édition monégasque.

A moins de 3 semaines de l’épreuve coup de projecteur sur les Pros…

Olivier MARCEAU (FRA/BEL) qui a fait sensation à Nice le 28 juin en menant jusqu’au marathon sera là pour saisir la couronne du 70.3. Face à lui, Michael WEISS (AUT) second en 2008, Mikel ELGEZABAL FERNANDEZ (ESP) 5ème l’an passé, Paul AMEY (GBR) 2nd en 2007, qui ont l’avantage de connaître la course ; les frères Romain et Renaud CADIERE (FRA) viendront en famille chercher le titre. A garder en ligne de mire, Bruno CLERBOUT (BEL) passé pro cette année qui a fini dans le top 10 de Nice ou Hervé BANTI (MON) à domicile pour cette épreuve.

Christel ROBIN (FRA) avait raté de peu la 3ème marche du podium l’an dernier, elle s’est rattrapée avec une superbe 2ème place à Nice. Son gros potentiel vélo sera à n’en pas douter un redoutable atout pour vaincre ses adversaires. Pour gravir la plus haute marche elle devra passer devant les suissesses Sarah SCHUTZ (SWI) vainqueur de l’Ironman 70.3 de Suisse en juin et Nicole HOFER (SWI) vainqueur du zuri-triathlon en juillet ou Marion LORBLANCHET (FRA) qui vient s’essayer sur le format Ironman.

et les stars...

Nathalie SIMON présentatrice télé française, touche-à-tout du sport va accomplir son premier Ironman sur le format 70.3. Fan de l’épreuve depuis sa première édition, il se murmurait qu’elle pourrait un jour s’aligner sur la ligne de départ…la voilà prête, malgré un été bien chargé sur les ondes télévisuelles. L’ancienne Championne de France de planche à voile a toujours un pied dans le sport, vraie philosophie de vie et de bien être.

Sur le format Relais Challenge, la société Triangle Events s’investit dans les actions de bienfaisance puisqu’elle invite cette année de grands noms du sport pour concourir au nom de l’association monégasque les Enfants de Frankie présidée par Francien Giraudy.

Ainsi deux équipes constituées de sportifs aguerris prendront le départ du relais le dimanche 6 septembre (départ 7h15) plage du Larvotto.

Première équipe : Franck ESPOSITO, ancien champion du Monde, d’Europe et de France (32 titres) de natation ; il assurera tout naturellement la première partie du Relais, pour les 1.9 km de natation ; Richard VIRENQUE, 7 fois vainqueur d’étape sur le Tour de France, affrontera le dénivelé du parcours vélo et Christophe PINNA, multi Champion du monde, d’Europe et de France de Karaté, coach sportif et chargé du Développement au Sport de la Ville de Nice finira en beauté le semi marathon.

Deuxième équipe : Stéphane MIFSUD, recordman mondial d’apnée statique (11mn35s) depuis le 8 juin 2009 se chargera de la partie natation puis passera le relais à Eric CHAMPS, ancien international de Rugby, aujourd’hui chroniqueur TV pour ce sport, de leur chrono respectifs dépendra la performance de l’équipe car ce qui est sûr ce que Benoit Z, co-détenteur du record d’Europe de marathon en 2h6mn36sec est capable de boucler un semi avec un super temps ... équipe à suivre donc !
 
Pour le plaisir, le fun ou la bonne cause, le Monaco Ironman 70.3 c’est dimanche 6 septembre à partir de 7h du matin plage du Larvotto.
 
Monaco IRONMAN 70.3
Le 6 septembre 2009
1.9km SWIM | 90km BIKE | 21.1km RUN
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 à Clearwater en Floride.
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman à Hawaii.
Inscriptions Monaco Ironman 70.3 ouvertes : www.monaco-ironman.com
Relay Challenge: www.monaco-ironman.com > Relay Challenge

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.