Publié le: 13 Aout 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.monaco-ironman.com/
21km de course à pied à Monaco

Les 5 piliers de la 5ème édition du 70.3 Monaco

Photo par MarathonPhotos_Bene

Traduction(s) : en

Athlètes et stars au rendez-vous, Relais Challenge, Organisation festive, Parcours mythiques et Engagement pour l’environnement seront au rendez-vous de cette édition qui s’annonce millésime en Principauté.

Avec un taux d’inscription record en juillet, qui porte le nombre à 1300 athlètes, Monaco confirme année après année, l’engouement des athlètes pour cette course. Evénement organisé par les experts de la société Triangle events, qui gère 5 autres courses du circuit en Europe et en Afrique du Sud, le Monaco Ironman 70.3 est plus prisé que jamais. Et plus glamour que jamais…. Des stars du sport se sont inscrites sur les rangs. Très prochainement, les organisateurs dévoileront les noms de ces personnalités qui vont graver leur nom au tableau des Finishers de la course et du Relais Challenge.

 Pour ce relais, dont ce sera la 2ème édition, 70 équipes sont déjà en lice. Là aussi la courbe est ascendante puisqu’en 2008 il y avait eu 40 équipes (clôture des inscriptions le 30 août !). Le principe du Relais Challenge sur un format qui couvre de telles distances (1.9 km SWIM, 90 km BIKE et 21.1 km RUN) permet à des sportifs aguerris dans leur discipline de se faire plaisir tout en cultivant l’esprit convivial du sport. Certains noms d’équipes parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : Iron Tourist, White Nights, Let’s Tri it ou les Bras Cassés affichent clairement leur grande envie d’en découdre pour… s’amuser !! L’équipe du CERAM gagnante du jeu Radio Monaco affiche son ambition pour sa 2ème participation : améliorer le chrono et porter haut les couleurs ! L’humanitaire, cher à la Principauté, sera présent avec le team Fight Aids Monaco. Bien d’autres surprises se préparent…
 
Pour encourager triathlètes et compétiteurs du Relais Challenge, les organisateurs ont concocté près de 9 heures de show non stop totalement gratuit pour le public, avec animations et musique. Rendez-vous est pris dimanche 6 à 7h00 du matin pour le départ plage du Larvotto ! Radio Monaco, partenaire de l’épreuve, animera sur son antenne le jour de course avec directs, interviews et résultats.
 
Les parcours sont inchangés cette année, pour le plus grand plaisir des athlètes qui vont nager dans la baie de Monaco, faire du vélo dans l’arrière pays et ses paysages à couper le souffle, puis courir sur le tracé mythique de la Formule 1 aux noms évocateurs : Rascasse, Tunnel Louis II, chicane et arrivée au pieds de l’hôtel de Paris, jouxtant la Place du Casino…
 
Poursuivant sa route vers l’éco responsabilité, Triangle events associera son savoir faire à l’expertise de 4vita® pour une course respectueuse de l’environnement, tout en promouvant les valeurs de santé et de sport, pivots de l’association.
 
Course mythique, team spirit, cité du glamour, compétition sportive internationale dans un cadre outdoor d’exception, le Monaco Ironman 70.3 et le Monaco Ironman Relais Challenge, c’est tout cela !
 
Monaco IRONMAN 70.3
Le 6 septembre 2009
1.9km SWIM | 90km BIKE | 21.1km RUN
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 à Clearwater en Floride.
30 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman à Hawaii.
Inscriptions Monaco Ironman 70.3 ouvertes : www.monaco-ironman.com
Relay Challenge: www.monaco-ironman.com > Relay Challenge
Fight Aids Monaco: www.fightaidsmonaco.com
4vita®: www.4vita.org
> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.