Publié le: 13 Juillet 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironman.ch/
Riesen et Schildknecht, second et premier de l'IM Suisse 2009

Schildknecht, l'or Suisse

Photo par ASI Photo

La véritable perle n'était pas exposée dans un des nombreux coffres-forts de ville Suisse de Zurich, mais plutôt au sommet d'un podium. Le suisse Ronnie Schildknecht a remporté hier pour la troisième fois consécutive l'Ironman Suisse.

Double hat-trick poiur Schildknecht
Et il s'agissait d'un double hat-trick ! Quel rapport avec le triathlon ? Tout simplement le fait que le talentueux helvète a remporté consécutivement, en 2007, 2008 et 2009 les Ironman 70.3 Suisse et Ironman Suisse.

Matter aussi…
Aussi talentueuse sur terre que sur asphalte, la Suissesse Sybille Matter a elle aussi confirmé sa suprématie sur l'Ironman de Zurich en remportant la couronne pour la seconde année consécutive.

Et un coup de chapeau à Romain Guillaume
On attendait Mike Aigroz chez les hommes mais il fut clair d'entrée que le Suisse qui avait fait exploser les 180km de velo l'an passé à Nice n'était pas dans le coup. C'est en outre un Français qui allait faire parler de lui. Romain Guillaume allait dès les 3,8km de natation faire douter ses adversaires en prenant à la sortie de T1 et dès les premiers kilomètres de vélo la direction de la course. Sorti en un peu plus de 49 minutes de l'eau, le jeune Français de 24 ans fera plus que se défendre, et ne perdra au terme des 180km de vélo que 3'21" sur Schildknecht, revenu sur lui lors des derniers kilomètres. A la seconde transition il possède encore 3 minutes d'avance sur l'expérimenté Stephan Riesen et sur son compatriote Christophe Bastie. Au km10 Guillaume tient toujours ses 3 minutes d'avance sur Riesen même s'il a perdu encore un peu sur  Schildknecht.
Mais au 30ème kilomètre le français s'écroule et se trouve à plus de 17 minutes de la tête. Devant
Stefan Riesen et  Torsten Abel l'ont passé et sa descente continue. Le jeune français terminera 11ème d'une course qu'il aura animée sans complexe. Ses temps en témoignent : 4h41 à vélo et 3h19 à pied, voilà encore un athlète français promis à un bel avenir !

Chez les femmes Sybille Matter a été la plus forte de la journée. Prenant avec autorité les commandes du marathon dès les 10 premiers kilomètres, en passant Caroline Steffen qui payait alors les efforts produits à vélo, il était clair que son second Ironman Suisse d'affilée lui était promis. Ce sont Monika Lehmann et Lisbeth Kristensen qui prennent les deuxième et troisième places respectivement.

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.