Publié le: 25 Mars 2009
Par: Penel Arnaud
Mitch Anderson après son terrible accident de vélo

En bref…

Photo par Ironman

Les niouzes de la rédac'. Lé niouz de la redac. Léniouzedelaredaque. Les nouvelles de la rédaction.

 

1/ Mitch Anderson out de l'Ironman Australie (photo)
La préparation de l'Australien Mitch Anderson pour l'Ironman Australie qui aura lieu le 5 avril prochain, un des plus farouches adversaires de notre tricolore Patrick Vernay, meilleur français sur Ironman, n'en finit pas de prendre une tournure catastrophique.
Un autre revers après une intervention chirurgicale qui l'avait empêché de participer à Hawaii en Octobre dernier, cette même intervention qui l'avait privé de l'Ironman Western Australia en décembre (course qu'il a remporté en 2005) tant il était devenu évident que son rétablissement serait un peu plus long.
En février il était prêt à faire mieux que sa seconde place en 2008 au 70.3 Geelong, mais il décidait au dernier moment de ne pas risquer une rechute avec un plateau conséquent de top guns comme Craig Alexander, Luke Bell and Luke McKenzie.
Quelques jours avant Geelong, un de ses meilleurs amis et supporter de longue date Dave Morris décédait des suites d'un tragique accident. C'est un Mitch Anderson brisé qui prend alors la décision de participer à l'Ironman Australie, en mémoire à son ami.

Et là coup du sort, la semaine passée, Anderson fait une lourde chute à vélo dans les dangereuses Melbourne Docklands et passe tout près du drame. Une commotion cérébrale et de graves souffrances dues à de nombreuses lacérations au visage,
Anderson est transporté à l'hôpital, où il subi d'urgence une intervention en chirurgie plastique. Ces jours ne sont pas en danger mais sa saison semble elle totalement compromise.
Courage Mitch !

2/ Mitch Anderson prêt (presque) pour l'Ironman Australie
Après son terrible accident de vélo dans les Melbourne Docklands, l'Aussie Mitch Anderson, pourtant très affecté par les contusions et autres cicatrices, a tenté un tour en vélo. Optimiste de nature, Anderson a déclaré, non sans humour, qu'"après une intervention sous anesthésie générale de deux heures il s'était suffisamment reposé". Après avoir testé ses jambes, il a annoncé : "Je suis prêt à 100% pour l'Ironman Australie". "J'ai hâte de me remettre en selle afin de remémorer à mes jambes ce qu'elle auront à faire dans deux semaines !"
"Ce ne sont pas quelques coupures au visage qui vont me faire abandonner ma promesse. Dave sera fier de moi."
Pfiouuu… bonne chance et chapeau Mitch !

Un circuit XTERRA en Malaisie
Pour la première fois de son histoire l'XTERRA World Tour sera présent dans le sud de l'Asie avec le lancement de l'XTERRA Malaisie à Kuantan le 7 juin prochain. Les distances habituelles (1,5km de natation, 30km de VTT et 10km de trail) attireront à coup sûr de nombreux participants, mais ce sont surtout les plages de sable blanc, les forêts tropicales et l'eau calme, chaude et cristalline de la mer de Chine, qui feront à coup sûr débarquer les amateurs de triathlon vert…
Tous les renseignements complémentaires… hop par là :
www.triathlonmalaysia.com

Sooke qualificatif pour les Championnats du Monde…ITU
Sooke c'est quoi ça ? C'est une ville de l'est du Canada située sur une péninsule dont la plus grande ville est Victoria. Le 13 septembre 2009, Sooke sera un endroit où des slots de qualification pour les Championnats du Monde à Budapest (Hongrie) en 2010 pour le courte distance, et également pour les Mondiaux de Longue Distance à Immenstadt en Allemagne seront disponibles. Deux slots pour chaque groupe d'âge seront à remporter, mais pour le compte de l'équipe Canadienne de tri…

L'USAT a désigné les athlètes US en lice pour le titre de l'année
La traditionnelle cérémonie des Awards consacrés à l'élection des athlètes américains de l'année a eu lieu il y a quelques jours. L'USAT (la fédération de triathlon US) a désigné les meilleurs athlètes (à ses yeux) pour les titres suivants.
Côté Olympique on retrouve Matt Reed et Laura Bennett tandis que Andy Potts et Becky Lavelle sont nommés  Athlètes de l'Année "Non-ITU". Les Awards de Rookies de l'Année (première course chez les pros en 2008) ont été attribués à Laurel Wassner et Daniel Bretscher. Jasmine Oeinck et Ethan Brown ont été couronnés  Athlètes de l'année chez les U23, tandis que Kate Ross et Ben Steavenson l'étaient chez les Juniors.
Info extra non ?

L'Israman et le Half-Israman auront lieu le 29 janvier 2010
… dans la superbe ville côtière d'Eilat, au sud d'Israël. Ces deux courses sont les plus importantes courses du pays et se déroulent dans des conditions exceptionnelles, en Mer Rouge et dans les montagnes qui entourent le Mont Eilat.
Il vous en coutera $448 pour l'Ironman et $245 pour le Half-Ironman… tarif raisonnable et conditions superbes, inscrivez-vous ici : www.israman.co.il
Plus d'informations : ymelman@haaretz.co.il

La WTC ajoute St. George à sa série Ironman
La World Triathlon Corporation vient d'annoncer officiellement que St. George, Utah (NDLR : Etat situé à l'est de la Californie et à quelques dizaines de kms de la frontière avec le Colorado) servira de ville hôte à son nouvel Ironman dès 2010. La course aura lieu le 1er mai 2010. Cet Ironman inaugural de St. George fera découvrir l'incroyable diversité des paysages de l'Utah, dont le Sand Hollow Reservoir, le Snow Canyon ou encore la  Reserve de Red Cliffs Desert.
65 slots de qualification pour Hawaii 2010 seront à remporter ainsi que $50,000 de prize-money pour les pros.
Les inscriptions sont déjà disponibles en ligne :
www.ironmanstgeorge.com


Agrandir le plan

Vincent Aldebert sera à Lanzarote
Célèbre par ses grandes performances en duathlon Longue Distance, le français Vincent Aldebert sera sur la ligne de départ de l'Ironman Lanzarote le 23 mai prochain.
22ème l'an passé aux Canaries, il y avait terminé premier français et avait failli créer la surprise. Auteur d'une superbe performance à vélo, il était aux avant-postes avant d'être victime d'une crevaison et de laisser 6 précieuses minutes et autant d'énergie dans la bataille, qu'un marathon en 3h06 ne suffit pas à combler pour prétendre au podium.
Il y retourne cette année avec la ferme intention de se qualifier pour les Championnats du Monde Ironman : "Je ne peux pas m'arrêter avant d'avoir goûté à Hawaii !".
Nous serons sur place pour vous compter ses aventures.

L'Elbaman 70.3 complet dans quelques semaines ?
Avec seulement 150 places, l'Elbaman 70.3 enregistre déjà le tiers de ses inscrits. 52 athlètes et 15 autres à confirmer sont déjà inscrits (dont 9 français), et les semaines à venir devraient voir un flot continu de demandes… Si vous voulez goûter à l'île d'Elbe au mois de septembre, c'est le moment !
http://www.elbaman.it/703/703_eng.html

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.