Publié le: 11 Mars 2009
Par: Penel Arnaud
Une image qu'on ne reverra plus ?

En bref…

Photo par Juliana Fréchin

Les niouzes de la rédac'. Lé niouz de la redac. Léniouzedelaredaque. Les nouvelles de la rédaction.

On ne passe plus la ligne avec son papa
La WTC vient d'adopter une nouvelle résolution qui va faire grincer les dents de beaucoup d'entre nous.
Il sera en effet interdit à l'avenir, sur toutes les courses estampillées M-Dot, Ironman et 70.3 compris, de passer la ligne avec un de ses proches ou un fan. Cette décision a été prise après semble-t-il des plaintes d'athlètes ayant été gênés par les effusions de concurrents arrivés devant eux, ou d'autres qui seraient tombés en voulant éviter les personnes devant eux.
La version officielle rejoint donc celle des athlètes, puisqu'elle "compromet, d'après la WTC, la sécurité des athlètes, distrait les autres athlètes et perturbe le système de sécurité".
Les familles et autres fans sont donc invités à rejoindre leur idole sur la zone de photo prévue pour chaque finisher.
Et les nounours on a le droit ? En tous cas c'est mon fils qui va être déçu.

A ceux qui veulent partir en Norvège, passez cet article…
Mais à ceux qui ont les moyens de partir en Australie, sachez que le "Club France" de la FFTri, et ses partenaires Triathlon PerformanceetVO² Max Voyages, organise les déplacements des concurrents des catégories d’âges Senior et Vétéran et de leurs accompagnants sur plusieurs épreuves internationales "Groupe d’Âge" et "Handisport" de Triathlon. 
Deux destinations au programme : Championnat du Monde de Triathlon Courte Distance, Australie - GOLD COAST - 7 au 16 septembre 2009 etChampionnat du Monde de Triathlon Longue Distance, Australie - PERTH - 18 au 27 octobre 2009 (suivez les liens).
Du kangourou au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au diner. Et une p'tite goutte pour digérer ?

Vélo, raquette, ski, course à pied ? Oui, c'est l'XTERRA Winter !
Pour la seconde année consécutive, c'est l'américain Brian Smith, originaire de Gunnison, Colorado, qui a remporté le week-end dernier le championnat du monde de Winter XTERRA au Snowbasin Resort en réalisant les meilleurs temps  vélo, raquettes, ski et course à pied. Et cocorico c'est Nico Lebrun qui prend la seconde place et qui rattrape un peu ses Mondiaux de Triathlon des neiges en Autriche (il les avait loupés à cause d'une méchante grippe)…
Rappelons que les athlètes ont tout de même engloutit 10 kilomètres de VTT, 5 kms de raquette, 5 kms de course à pied, et enfin 8 kms à ski. Une paille mon adjudant !

Bolton? C'est où ?
Si on vous dit que l'Ironman UK 2009 aura lieu à Bolton, ça ne vous parle pas. Mais alors pas du tout. Je me trompe ? Par contre si on vous dit que le parcours vélo passera dans la région de villes comme Manchester ou Liverpool (pour les amateurs de foot) ou par Salford (pour ceux qui causent encore "tri")… ça va tout de suite mieux !
La carte de ce tout nouveau parcours a été dévoilée :


Ne reste plus qu'à attendre le dimanche 2 août pour voir ce à quoi tout cela ressemble…

50/50
La journée de la femme, célébrée mondialement dimanche dernier, a été pour l'ITU le moment idéal pour parler de chiffres. Démontrant que 50% des instances mondiales dans le triathlon, dans la grande majorité des pays développés sont dirigées par des femmes, et que 40%
détiennent des postes de direction, l'instance Internationale voulait monter au créneau pour dénoncer la baisse du pourcentage de femmes participant à la vie politique, économique, sociale et en général dans tous les domaines de notre société.
Pourtant depuis 1991 les prize-money sont les mêmes pour les femmes et les hommes, les temps de télédiffusion sont les mêmes pour les deux sexes, et surtout… l'ITU a à sa tête une femme : Marisol Casado, et une autre femme en est vice-présidente… Sarah Springman.
50/50… ah bon ?

Mon beau Danube bleu
Le site internet des futurs Championnats d'Europe de Duathlon à Budapest vient d'être dévoilé. Située sur les rives du Danube, la capitale Hongroise doublera même la mise puisqu'après cet événement Européen des 23 et 24 mai prochains, la ville organisera an 2010 la "Budapest Dextro Energy Triathlon – ITU World Championship Grand Final" du 8 au 10 septembre…

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.