Publié le: 12 Février 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironman.com
Le Putrajaya Bridge

Deux nouveaux 70.3 en Asie

Photo par Google

Traduction(s) : en

La World Triathlon Corporation continue d'étendre sa série Ironman 70.3. Deux ajouts au calendrier 2009 viennent de nous être communiqués. C'est ainsi que l'Ironman 70.3 Putrajaya et le Cobra Ironman 70.3 Philippines feront partie de la liste cette année.

En affirmant sa présence en Asie (NDLR : région en plein développement au niveau sportif), la série comprend désormais 33 courses dans le monde entier. Ces deux événements supplémentaires serviront de qualification officielle pour les Championnats du Monde Ironman 70.3 2009, qui auront lieu le 14 Novembre 2009 à Clearwater, en Floride.

Putrajaya, ville située au nord-ouest de Singapour, sur la côte ouest de la  Malaisie à quelques kilomètres de Kuala-Lumpur, sera l'hôte de l'événement inaugural le 26Juillet 2009. L'Ironman 70.3 Putrajaya mènera les athlètes sur un parcours panoramique dans et autour de la nouvelle capitale, qui se trouve elle-même au cœur d'un aménagement paysager luxuriant. Avec une boucle en natation autour d'un lac, un parcours vélo plat et une course à pied pittoresque, les nombreux participants feront l'expérience d'une ville truffée d'attractions historiques.

Le premier Ironman 70.3 Cobra Philippines aura quant à lui lieu le 23 août 2009, et offrira aux athlètes un événement unique. Le parcours de natation se déroulera sur deux lacs séparés, le vélo aura comme toile de fond des rizières et les athlètes iront à la rencontre de collines et de paysages plus locaux durant les 21km de course à pied.

 "Après des années de croissance régulière, le triathlon prend une importance très significative en  Asie. Alors que la région a accueilli des Ironman et Ironman 70.3 dans le passé, ces événements vont en outre renforcer la présence de l'Ironman et permettre à de nouveaux triathlètes  de saisir de nouvelles chances d'accéder à l'expérience Ironman. Nous nous réjouissons de la poursuite de son développement en 2010 et au-delà", a déclaré le directeur des événements pour l'Asie, Murphy Reinschreiber.

Les deux événements se composent d'un 1.2 mile/1.9 km de natation, de 56mile/90 km vélo et de 13,1mile/21.1km de course à pied. A chaque course, il y aura 25 slots de qualification pour Clearwater, et un prize-money pour les pros de $ 25,000.

Pour de plus amples renseignements sur la série Ironman 70.3 événement, visitez www.ironman.com

 


Agrandir le plan
> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.