Publié le: 02 Février 2009
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironmanlangkawi.com.my/
Xavier Le Floch, vainqueur en 2007

L'Ironman Malaisie bientôt complet ?

Photo par ASI Photo

Traduction(s) : en

Les organisateurs de l'Ironman Malaisie qui aura lieu le 28 février prochain à Langkawi, estiment que malgré la participation limitée des triathlètes européens en raison de la saison d'hiver, l'événement qui a déjà attiré 718 participants à ce jour, peut atteindre la marque des 1000 participants.

Cela serait une première et confirmerait la plus que bonne forme de la marque au M-Dot, qui, dans tous les pays où le label a posé les pieds a toujours réussi à en faire des événements qui affichent complet

Le directeur de course, A. Chandrakumanan a confirmé que plus de 718 triathlètes venant de 36 pays, principalement asiatiques, ont jusqu'à présent confirmé leur participation.

"Jusqu'à aujourd'hui, la plupart des participants sont originaires de Singapour, du Japon, de Thaïlande, d'Australie et de Malaisie. La saison d'hiver en Europe, qui empêche bon nombre d'athlètes de s'entraîner correctement, limite ainsi le nombre que l'on pourrait espérer en Malaisie", commentait Bernama.

Chandrakumanan ajoutait que la neuvième édition avait, vu l'année dernière, la participation de 700 triathlètes de 35 pays et que cette année l'événement ciblait 1000 concurrents.

Il a ajouté que si la plupart des participants confirmés à l'heure actuelle étaient des étrangers, le nombre des participants locaux augmenterait de façon significative d'ici à la date de clôture le 15 février.

"Nous avons été confrontés à des situations similaires depuis la création de l'Ironman Langkawi en 1999. Les locaux sont connus pour ne s'inscrire qu'à la dernière minute", dit-il.

Chandrakumanan ajoutait enfin que parmi les 30 triathlètes professionnels qui s'étaient inscrits on retrouvera la championne en titre l'Australienne Belinda Granger, de le vainqueur 2007 chez les hommes le belge Luc Van Lierde, alors que Faris Al-Sultan, champion en 2008, ne prendra pas le départ de l'événement en raison d'une blessure.

http://www.ironmanlangkawi.com.my/

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.