Publié le: 11 Décembre 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.lagunaphukettriathlon.com
Les podiums féminin et masculin

Les Aussies au top à Phuket

Photo par

Traduction(s) : en

Le fait que les aéroports internationaux Thaïlandais demeurent fermés à cause d'une révolte civile n'a pas été un obstacle à la venue de 600 athlètes le week-end passé pour le fameux Laguna Phuket et sa "Course des Légendes".

La traditionnelle course de fin de saison a vu les Australiens Richie Cunningham et Belinda Granger prendre les honneurs, honneurs récompensés par le fait de franchir la ligne d'arrivée aux côtés d'un éléphant. La course, qui a débuté au Laguna Beach Resort, couvrait une distance hybride (1,8 km natation, 55 km vélo, 12 km course à pied).

Le premier hors de l'eau fut Yen Hsigh Shen (de Taipei), en 23'13", Cunningham suivant à seulement six secondes derrière. Comme il fallait s'y attendre Hsigh disparaissait rapidement face aux meilleurs à vélo, alors que Cunningham prenait la tête avec autorité, l'Italien Massimo Cigana s'occupant de donner la chasse. Le mauvais temps natation de Cigana était vite effacé des mémoires grâce au meilleur temps à vélo de la journée (1h19'55"). Il était le premier à atteindre la seconde transition, Cunningham et les autres Australiens, Chris Legh en tête, suivant juste derrière. Mais aussi fort que fut Cigana à vélo, il ne pu se mesurer à la très rapide course à pied de Cunningham, l'Aussie prenant rapidement le chemin de la victoire -et le chèque de 3500$ qui l'accompagnait-. Cigana gardait sa seconde place, seulement 11 secondes derrière Cunningham, Legh finissant confortablement en troisième position.

Dans la course féminine, Belinda Granger et sa compatriote Mirinda Carfrae sortaient toutes deux de l'eau en 25'32", ce qui leur donnait une avance énorme de quatre minutes sur la troisième meilleure nageuse, la française Alexandra Louison. Ce ne fut une surprise pour personne, Granger prenait une formidable avance à vélo, tandis que, meilleure à pied,  Carfrae prenait son mal en patience en attendant la dernière des trois disciplines. Granger entrait en seconde transition avec une avance de près de quatre minutes sur Carfrae, qui se sont révélées être beaucoup trop à rattraper. Granger termine avec une victoire confortable et une marge de trois minutes sur Carfrae, tandis que Louison garde sa troisième place.

Résultats, cliquez ici

 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.