Publié le: 07 Octobre 2008
Par:
Lien: http://www.sindballe.dk/
Torbjorn, 3ème à Kona en 2007

Hawaii 2008 : Torbjorn Sindballe

Photo par Tony Svensson

Traduction(s) : en

Le Danois Torbjorn Sindballe est vraiment un athlète atypique. Aussi sympathique en dehors d'une compétition qu'il est guerrier pendant, “Thunderbear” sera un redoutable adversaire pour tous ceux qui ne suivront pas le rythme à vélo, le 11 octobre… Dernières impressions.

Site internet : http://www.sindballe.dk/
Profil : http://www.xtriathlon.com/athletes/299-Sindballe_Torbjoern.html
Qualifié à Hawaii en 2007 (3ème)
Age : 32

Xtriathlon : Salut Torbjorn, la dernière fois que nous avons discuté ensemble c'était en début de  saison (voir l'interview ici). Comment te sens-tu à quelques jours de la grande finale ?
Torbjorn Sindballe : Je me sens bien, en forme comme ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Depuis ma blessure au printemps, j'ai beaucoup travaillé pour refaire mes bases en course à pied en accumulant de longues sorties de fond à faible allure et ca commence à payer. Mes nouvelles BIOM de ECCO jouent un rôle essentiel pour retrouver de la force dans mes jambes puisqu'elles permettent un déroulement naturel du pied. Elles sont plus légères que le modèle que j'avais l'an dernier et n'absorbent pas l'eau grâce à un traitement nanométrique spécial. J'ai toutes les cartes en main pour améliorer mes 2h57 de l'an dernier sur le marathon.
Ma natation s'est également améliorée et mon vélo est toujours aussi efficace. Tous ces éléments combinés à des entrainements en altitude, aux roues Zipp et groupe SRAM Red, j'aurais l'équipement le plus aéro pour compléter mon E114 (de Aargon 18). Ca s'annonce vraiment bien! :)

Xtriathlon : Qu'as-tu fait avant d'arriver à Kona?
Torbjorn Sindballe : Depuis mi-septembre j'étais à Flagstaff, Arizona (alt. 2100m) pour un dernier entraînement en altitude. Je suis arrivé à Kona le 30 Septembre pour m'acclimater. C'est  super de retrouver Big Island, la nature et l'énergie de la plus grande course au monde.

Xtriathlon : L'an dernier on a vu que tu avais trouvé la solution pour combattre la chaleur. Porteras-tu des manches longues cette année encore?
Torbjorn Sindballe : Oui, cette année j'ai travaillé étroitement avec mon équipentier Craft pour développer les textiles les plus efficaces pour Hawaii et continuer le succès de l'an dernier. Je serai tout en blanc avec des manches longues aussi bien à vélo qu'en course à pied, et je porterai une combinaison de compression faite de matériaux "rafraîchissants". Pour la course à pied, nous avons mis au point un t-shirt avec des poches de glace pour garder la température basse.

Xtriathlon : Penses-tu être capable de courir pour la victoire? Quelle sera ta stratégie de course, un gros vélo pour prendre du temps aux coureurs à pied?
Torbjorn Sindballe : Oui je penses que je le peux, mais ca ne sera pas facile: ) Il y tant de gars talentueux qui se sont préparés spécifiquement pour cet événement. Tout le monde donne le maximum le jour de la course.  Je me prépare pour un finish assez éprouvant.
Mon vélo est mon arme maîtresse et ma chance pour mettre la pression sur les autres. La meilleure stratégie c'est de foncer à vélo de manière à minimiser l'impact de la chaleur sur ma performance pédestre. Sur le vélo on a moins chaud et je suis proche de mon état de forme optimal en ce moment.

Xtriathlon : Quels sont tes pronostics pour le podium?
Torbjorn Sindballe : Les gars qui ont les armes qu'il faut dans leur arsenal sont Macca, Crowie (NDLR : Craig Alexander) et Stadler. Andy Potts sera également à surveiller ainsi qu'une longue liste de gars qui ont un jeu solide: Marino, Eneko, Lieto, Beke, Bell plus tous ceux que j'oublie.

Merci Torbjorn. Nous te souhaitons une super course.
> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.