Publié le: 14 Aout 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironman703.de/
Une huitième place synonyme de trophée...

Une journée à Wiesbaden

Photo par Laurent Lambert

A peine débarqué de Nouvelle-Calédonie, le Commandant de Gendarmerie Laurent Lambert n'a pas attendu longtemps pour prendre le chemin des compétitions Européennes. Huitième du 70.3 de Wiesbaden le week-end dernier, il nous livre ses impressions sur une place dans un top 10 constellé de professionnels.

Superbe journée à Wiesbaden lors du 70.3 qui s'est déroulé le 10 août jour de ma fête. Je me suis offert une belle performance sur un fantastique circuit très sélectif.

Comme c'est le cas sur le circuit IM, l'organisation est irréprochable. Le départ de mon GA est donné à 8H30 après celui des Pro (8h) de l'ensemble des filles (8h10) et des GA 18-29 (8h20)
Le parcours natation consiste en un aller retour super bien balisé. Dès le départ, à ma grande surprise je suis en tête de la partie natation et sensation encore plus étrange, je me sens complètement seul. Cela ne dure pas car à 500m de l'arrivée, je vois un bonnet rouge se porter à ma hauteur et nous finirons la partie natation ensemble.
En sortant de l'eau, je constate que l'écart est déjà là avec la plupart de mes adversaires du jour. Après une transition moyenne, je prend un départ rapide en vélo jusqu'à la première difficulté, une bosse de 7 km au cours de laquelle je double pas mal de monde. Le profil du parcours vélo paraissait sélectif sur le papier… et bien il l'est. J'ai trouvé la partie vélo longue avec ces bosses relativement longues à répétition. Peu habitué à ce type de profil je m'en sors plutôt bien. Eh oui mon coach m'avait un peu orienté à l'entraînement, merci Antoine. La pluie sera venue détremper la chaussée, entraînant des descentes plus prudentes à partir de mi-parcours mais elle ne m'aura pas gêné plus que ça, en revanche le vent était là lui. Malgré des crampes aux cuisses lors de l'ascension de la dernière difficulté je profite des 7-8 derniers kilomètres en descente pour récupérer, me décontracter les jambes et surtout bien boire afin de faire une bonne course à pied. Je sais qu'une bonne performance en "longue distance" passe par une bonne course à pied.
J'effectue une transition très rapide et me voilà parti pour le semi avec cette petite appréhension des crampes. Au bout de deux kilomètres, elles disparaissent et je suis super content de mon rythme des premiers kilomètres. A la fin de la première boucle de 7km, je me dis super, si tu continues comme ça, cela devrait être tout bon d'autant que je sens que je peux continuer facilement à cette allure. Attention toutefois à ne pas s'enflammer. Je conserve cette allure jusqu'à la fin sur un parcours à pied sans grande difficulté. Voilà l'arrivée approche, je rentre dans la ligne droite et là comme tout au long de la journée, le public applaudit à fond, quel ambiance ! Instant magique pour une première participation à un 70.3 que de le gagner dans son groupe d'âge !

Séance photo à l'arrivée comme pour les pros et tout de suite après je suis pris en charge pour effectuer un contrôle antidopage. Heureusement, il y a de quoi se remettre en condition en attendant. Ah, un bon morceau de pain avec du fromage cela fait du bien après plus de 4H20 d'effort.
Le soir se déroule la remise des récompenses dans une bonne ambiance malgré l'absence de pas mal de participants. Malgré ma première place, je ne prends pas mon slot pour Clearwater car qualifié pour Hawaii cette année. Cela sera peut-être pour l'année
prochaine.
Je remercie mes amis triathlètes calédoniens et tout spécialement Néné, Véto, Steph, la roussette, biloutte qui au cours des dernières semaines ont toujours été là pour me supporter et me mettre dans de bonnes conditions psychologiques.
Cette performance est aussi la leur.
Merci à Raphaël de 226Konastreet pour le Ceepo.
Bisous à mes enfants qui supportent mes absences à répétition actuellement.
 

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.