Publié le: 13 Aout 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.monaco-ironman.com/
Le trio vainqueur de l'édition 2007 : de gauche à droite, Matter, Louison et Robin

Qui gagnera Monaco ?

Photo par ©Gleiss

Traduction(s) : en

Qui remportera la quatrième édition du Monaco Ironman 70.3 ?
Dimanche 7 septembre 2008 aura lieu le Monaco Ironman 70.3, un triathlon longue distance composé de 1.9km de natation, 90km de vélo et 21.1km de course à pied. Plus de 1100 triathlètes participeront à cette compétition internationale, dont 3% de Pros. Une quarantaine de triathlètes professionnels seront au départ à 7h00 sur la Plage du Larvotto dont Marcel Zamora Perez, double tenant du titre, et Christel Robin, championne de France 2008 et 3ème à l’édition 2007 du Monaco Ironman 70.3.

Pour cette quatrième édition du Monaco Ironman 70.3, le plateau des athlètes Pros déjà inscrits est bien étoffé, tant par son nombre que par sa qualité. Deux champions du monde Ironman seront au départ : Chris McCormack (Hawaii en 2007) et Thomas Hellriegel (Hawaii en 1997). A leur côté, Marcel Zamora Perez viendra défendre son double-titre acquis en 2006 et 2007 au Monaco Ironman 70.3 : « Je crois que je peux encore gagner puisque c'est une course que je connais bien et qui est très adaptée à mes qualités de triathlète. Le fait d'avoir gagné Nice cette année et les deux éditions antérieures me donnent beaucoup de confiance. Je me sens très en forme et j'espère pouvoir le démontrer. La course de Monaco est un triathlon très spécial par sa partie vélo qui est très dure et différente des autres courses, et pour le semi-marathon sur le circuit de Formule 1.»

Des athlètes venant du triathlon courte distance s’essaieront à l’Ironman 70.3 pour cette 4ème édition. C’est le cas de Mike Aigroz qui a déjà fini à une belle 6ème place à l’Ironman France 2008 en juin dernier après avoir été en tête jusqu’au semi-marathon, de Ruedi Wild, champion d’Europe des moins de 23 ans en 2005, et d’Andreas Raelert, champion du monde 2007 de la distance olympique. De leur côté, Stéphane Poulard et Nicolas Lebrun porteront les espoirs français. Enfin, pour finir chez les hommes, deux représentants de la Principauté de Monaco devraient briller grâce à leur excellente connaissance du parcours : Hervé Banti (6ème et 7ème en 2006 et 2007) et Cédric Amand (nouveau venu au Monaco Ironman 70.3).

 « Je viens à Monaco pour faire une belle course et mettre en application tout ce que j'ai travaillé cette année. C'était mon premier de ce format l'année dernière, j'arriverai donc en septembre avec une plus grande expérience et une bonne connaissance de la distance. Un podium, et surtout une première place sont dans un coin de ma tête, c'est sûr ! », déclare Christel Robin. Devenue championne de France de triathlon longue distance il y a quelques mois, elle se prépare spécifiquement depuis juillet pour le Monaco Ironman 70.3. « C’est la course que je voudrais gagner pour l'instant, de part la beauté et la dureté de ce triathlon. Je ne suis pas monégasque, mais je sens quand même un peu à domicile. Il règne une ambiance magique, et c'est en grande partie pour cela qu'on choisit ses courses, pour les sensations qu'elles nous laissent. » Christel n’est pas la seule prétendante au titre car elle aura entre autres sur sa route, Kathrin Paetzold, 2ème à l’Ironman France 2008 et Virginia Berasategui qui a déjà remporté plusieurs Ironman, dont le 70.3 d’Allemagne.
Le suspens prendra fin dans 27 jours, date à laquelle nous connaîtrons les vainqueurs de la 4ème édition du Monaco Ironman 70.3 !

 

Monaco Ironman 70.3
Le 7 septembre 2008
1.9km SWIM | 90km BIKE | 21.1km RUN
30 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 10 octobre 2009 à Hawaii
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 le 9 novembre 2008 en Floride
Plus de 35 nations représentées
9 heures et plus d’animations le jour de l’épreuve
3 jours d’expo triathlon sur l’Esplanade du Larvotto
www.monaco-ironman.com

Contacts média :
André Karsai andre@triangle.cc
Mélanie Dufreney melanie@triangle.cc
> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.