Publié le: 18 Juin 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironmanfrance.com
Laurent Jalabert en reconnaissance du parcours avec Yves Cordier

Laurent Jalabert, Ironman scène 3 – action !

Photo par © kasee

Traduction(s) : en

Après ses premières incursions prometteuses dans le monde du triathlon, l’ancien cycliste professionnel français Laurent Jalabert remet le couvert. Il sera présent le 22 juin prochain sur l’Ironman France. C’est avec davantage d’expérience et en présence d’un public conquit qu’il partira à la conquête de la Finish line niçoise. Au regard de ce qu’il a déjà accompli, il faudra surveiller les échappées de Jaja qui pourront bien en surprendre plus d’un.
Annulation de Julien Loy.

C’est l’an dernier à Zurich, lors de l’Ironman Suisse que l’ancien cycliste Laurent Jalabert faisait ses premiers pas sur un triathlon. Dès sa première participation, il décrocha une place qualificative pour Hawaii, berceau des évènements Ironman, où est organisé chaque année Championnats du Monde Ironman. Ses temps ont été plus qu’honorable puisqu’il avoisina les 9h15 lors des deux courses (9h24 à Zurich, et 9h19 à Hawaii).

Séduit par cette discipline complète et physique, Jaja, « le triathlète en herbe » replonge dans l’aventure Ironman cette année. Il viendra défendre ses chances de qualification pour Hawaii sur le plus grand Ironman du monde, l’Ironman France 2008. Même si il n’excelle pas encore en natation, le reste de la course semble être fait pour lui. Le triple vainqueur de la célèbre course ralliant Paris à la capitale azuréenne est un habitué des vallons de l’arrière pays niçois. C’est sans doute avec beaucoup de plaisir qu’il ira au bout de lui-même sur la célèbre Promenade des Anglais, où le public chaleureux acclamera encore les prouesses du champion.

Yves Cordier, ancien triathlète professionnel, aujourd’hui organisateur de l’évènement niçois le voit cette année autour des 9 heures. Cette performance le propulserait ainsi aux alentours de la 10ème place ! De façon inconditionnelle et ce malgré l’humilité caractéristique du « Panda », tous les regards seront tournés vers lui lors de cette 4ème édition de l’Ironman France.

Ainsi, à presque 40 ans, en conservant intacte sa passion pour le sport, l’ancienne star du cyclisme français parvient tout en jonglant entre sa vie de famille et sa nouvelle vie professionnelle, à rester au devant de la scène sportive. Chapeau bas monsieur, et pourvu que ça dure !

Julien Loy, Champion du Monde de Triathlon Longue Distance, a du annuler aujourd’hui sa participation à l’Ironman France 2008. Suite à une chute à vélo au Triathlon de Bourg en Bresse il y a trois semaines, une déchirure musculaire au grand adducteur l’oblige à arrêter toute activité sportive. La déception est grande pour lui et ses supporters. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons pouvoir l’accueillir en 2009 pour la 5ème édition de l’Ironman France le 29 juin 2009.

Site officiel de Laurent Jalabert

IRONMAN France – Nice Triathlon
Le 22 juin 2008

3.8km SWIM | 180km BIKE | 42.195km RUN
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 11 octobre 2008
Plus de 50 nations représentées
16 heures et plus d’animations le jour de l’épreuve
5 jours d’expo triathlon, multisports et autres dans les jardins Albert 1er à Nice
www.ironmanfrance.com

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.