Publié le: 18 Juin 2008
Par: Sayah Charline
Lien: http://www.sram.com
Jan Frodeno, qualifié pour les J.O. 2008

Jan Frodeno se rue vers l'or avec SRAM RED

Photo par SRAM

Traduction(s) : en

Les athlètes en route pour Pékin n'ont en tête qu'un seul et même objectif : être les plus performants possible le jour J. Pour cela ils se doivent de mettre un maximum d'atouts de leur côté, et cela passe entre autres par un matériel compétitif. L'Allemand Jan Frodeno a cela aussi en tête, et a décidé de faire appel aux composants SRAM pour l'équipement de son vélo. Il a expliqué à son partenaire les raisons de ce choix.

 

Jan Frodeno est un triathlète allemand qui se battra pour une médaille aux Jeux olympiques de Pékin 2008. Sur la route de son prochain camp d'entraînement en Italie, à Bolzano, nous avons eu la chance de parler au très charismatique athlète de 26 ans.

SRAM : Bonjour Jan, qu'en est-il de ta préparation pour le 19 août 2008 ?
Jan Frodeno : Je me sens bien ! Je reviens juste de la coupe du monde en Corée, où j'ai remporté la 3ème place. La course s'est très bien passée et je sens que j'ai encore plus de potentiel.

SRAM : Qu'est-ce que tu ressens par rapport à ta participation aux J.O. 2008 ?
Jan Frodeno : C'est terrible ! Participer aux J.O. est un événement exceptionnel ! Mon plus grand rêve devient réalité ! Parfois je me réveille pendant la nuit parce que je suis tellement excité à l'idée de ce jour si particulier.

SRAM : Quel type de vélo vas-tu utiliser en course et aux J.O. ?
Jan Frodeno : J'utilise un vélo standard en carbone de chez Felt, comme les autres vélos de route pro, avec en plus un guidon aéro. Ce n'est pas un vélo spécial contre-la-montre. Les parcours sont comparables à ceux des critériums. Beaucoup de virages, d'accélérations. Je suis très enthousiaste à propos de SRAM Red : des changements de vitesse très rapides et des freins très efficaces. En fonction du parcours, je choisis entre le Standard 53/39 ou le Compact 50/36.

SRAM : Quelle charge d'entraînement mettras-tu en place pendant la saison olympique ?
Jan Frodeno : 15 000 km à vélo, 4 500 à pied et 1 200 en natation.

SRAM : Et quand tu ne t'entraînes pas, que fais-tu ?
Jan Frodeno : Je passe du temps dans ma cuisine, j'essaie de nouvelles choses. J'adore cuisiner.

La fiche technique de Jan Frodeno
Son site Internet :
http://www.jan-frodeno.com/

Source et auteur : Gaetan Vetois, SRAM Europe
> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.