Publié le: 11 Juin 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.michelledillon.co.uk/index.php
Michelle, Championne du Monde de Duathlon en 2005Michelle et Paul Amey, Champions !

Michelle Dillon tire sa révérence

Photo par ITU

Les problèmes physiques auront eu raison de sa volonté. La belle, la superbe Britannique Michelle Dillon a décidé de stopper sa carrière. Elle ne sera pas présente une troisième fois dans le cortège national des athlètes qui défileront devant des millions de téléspectateurs aux Jeux Olympiques…

 

C'est la mort dans l'âme que Michelle avoue qu'elle se retirera de la scène internationale dès le début de l'année. La fin d'une carrière exceptionnelle pour une femme non moins unique. Depuis 1998 elle arpentait les Coupes du Monde de triathlon, voyageant de Sydney à Athènes et de Rio de Janeiro à Rennes. Auteur de nombreux podiums, elle était aussi à l'aise en duathlon qu'en triathlon. Championne d'Europe de triathlon en 2001 (Carlsbad), elle était couronnée Championne du Monde de duathlon en 2005, en compagnie de son compatriote et ami Paul Amey (Newcastle).
Mais Michelle n'est pas quelqu'un qui reste sur un échec. Après sa dernière victoire l'an passé au Triathlon de Londres, elle donne une autre orientation à sa philosophie du triathlon, en offrant ses conseils avisés à ceux qui désirent s'entourer d'un coach. Finalement Michelle ne part pas vraiment…

Xtriathlon : Bonjour Michelle et merci de nous accorder un temps qui, désormais va être de plus en plus précieux ! Tu a lancé ton nouveau site internet d'entraînement il y a quelques semaines. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Michelle Dillon : En effet, les choses se bousculent, et TeamDillonCoaching  va certainement me prendre plus de temps que mes entraînements ! Le site propose des  programme d'entraînement pour des durées de 10 semaines, 8 semaines, ou 6 semaines pour les débutants ou les plus expérimentés des triathlètes pour seulement 15 £ par semaine (NDLR : environ 19 euros). Nous avons créé ce site pour donner aux autres les conseils acquis grâce à mon expérience en tant que athlète de haut niveau au cours des 20 dernières années. L'internaute pourra y trouver des conseils, des informations nutritionnelles, et la possibilité d'acheter des "triathlon kit" d'occasion de qualité.

Xtriathlon : Tu abandonnes donc la compétition ?
Michelle Dillon : Oui c'est terminé, ou presque. Je ne l'ai pas encore annoncé officiellement, mais mon dos me fait horriblement souffrir, et cela depuis 3 ans. J'ai été contrainte de ne pas participer à de nombreuses compétitions à cause de cela. J'ai donc décidé de stopper la compétition, avant d'aller trop loin…

Xtriathlon : Tu étais en effet qualifiée en 2006 aux Monde de Lausanne et à la finale des Championnats du Monde 70.3 à Clearwater, auxquels tu n'as pas participé.
Michelle Dillon : Oui hélas ! Je m'étais rendue à Monaco pour l'Ironman 70.3 alors que Lausanne se déroulait le même jour, mais je n'avais pas pu m'y qualifier. A l'arrivée de Monaco j'ai eu la bonne surprise d'être qualifiée pour Clerawater… la suite tu las connais !

Xtriathlon : Tu ne participeras pas non plus à tes troisièmes Jeux…
Michelle Dillon : Non et cela m'attriste beaucoup. J'aurais tant aimé participer une troisième fois à cette fête fantastique. Mais la douleur est omniprésente, et la perspective d'une opération sérieuse se profile cette année. De toutes manières je n'ai pu participer à la Coupe du Monde de Madrid, course qualificative pour Pékin. C'était déjà mal parti…

Xtriathlon : Parallèlement à TeamDillonCoaching, tu vas également distribuer une marque Australienne de compléments nutritionnels.
Michelle Dillon : En effet, je serai représentante pour le Royaume Uni de la société Megaburn. Ces aliments fonctionnels offrent une approche naturelle à la santé et au bien-être. Megaburn est une des seules entreprises en Australie qui se consacrent à des aliments fonctionnels, et ce depuis 1997.

Xtriathlon : Nous en reparlerons dans très peu de temps dans Xtriathlon ! Merci en tous cas d'avoir répondu à nos questions, et bon courage pour la suite.
Michelle Dillon : Merci à toi, et à très bientôt. Mish.

Plus d'informations, cliquez ici
Le site de Michelle : http://www.michelledillon.co.uk/index.php
TeamDillonCoaching : http://www.teamdilloncoaching.com/
Megaburn : http://megaburn-public.blogspot.com/2007/08/megaburn.html

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.