Publié le: 21 Janvier 2008
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ironmanpucon.com/
Reinaldo, le sourire aux lèvres (Lorient 2006)

Colucci, nouveau champion du Pucon 70.3

Photo par Xtriathlon

Traduction(s) : en es

Reinaldo Colucci a semblé n'avoir aucun adversaire durant le traditionnel triathlon de Pucon qui s'est déroulé ce week-end. L'Ironman 70,3 a montré de quelle façon le Brésilien, grâce à un temps de 04:00:25 a été au sommet de son art, suivi, à quelques minutes, par le quadruple champion de la course l'Argentin Oscar Galíndez qui franchissait la ligne d'arrivée sur la plage Pucon en 04:03:25.

En troisième place, dans un temps final de 04:07:43 on retrouve un autre représentant du Brésil, Santiago Ascencio (le vice-champion 2007) qui prend le bronze de la plus belle des manières.

"Je suis heureux car c'est la première fois qu'un Brésilien s'empare de la course. J'ai battu l'athlète dont j'étais l'idole plus jeune. C'est une formidable expérience, et durant une minute j'ai enfin vu que je pourrais rester en tête, devant les meilleurs," commentait Colucci".
"Au milieu de la course à pied j'ai réalisé que le trou que j'avais creusé était assez important pour que je puisse passer la ligne en première position," admettait Colucci. La surprise de la journée venait de la part du Champion du Monde Ironman en titre Chris Mc Cormack qui, après une crevaison, choisissait d'abandonner la compétition.

"Au tout début de mon problème à vélo j'ai pensé repartir, mais l'écart avec les principaux concurrents était trop important, aussi j'ai choisi de quitter la course. Je promets de revenir à Pucon afin de remporter cette superbe course", admettait le meilleur triathlète au monde, qui n'a jamais encore conquis l'événement sud-américain.

L'hégémonie américaine pour les femmes
En l'absence de la favorite la Canadienne Lisa Bentley en raison d'une blessure, les prétendantes au titre se faisaient tout à coup plus nombreuses. Une athlète qui connaissait parfaitement la course sortait néanmoins du lot. L'Américaine Heather Gollnick l'emportait grâce à un superbe chrono de 04:37:02.

"Tout ce qui est arrivé aujourd'hui était fantastique. J’ai pu me hisser en tête de la course durant les derniers kilomètres de la course à pied et j'ai pu vérifier que Pucon est un incroyable challenge. J'espère revenir en 2009 afin de gagner une nouvelle fois cette superbe course," disait la nouvelle lauréate de Pucon.

Linsey Corbin termine à la seconde place. Elle boucle ce circuit de 70.3 miles en 04:38:57, à un peu plus d'une minute de la championne 2008. Le bronze revient à la république Tchèque. Tereza Macel termine la course à la troisième place en 04:42:27.

La course servait aussi de support aux Championnats Nationaux de triathlon. Le Chilien le plus prompt à terminer fut Edgardo Opazo (04:19:30), tandis que Benjamin Munizaga termine 13ème en 04:27:23. Paula Salazar est la meilleure Chilienne du jour. Elle termine à la 6ème place.

Enfin, grâce à un énorme succès et à un record absolu du nombre d'athlètes inscrits, la nouvelle version de l'Ironman Pucon 70.3 est devenue un événement incontournable où les meilleurs triathlètes mondiaux viennent conquérir, le temps d'une journée, l'extraordinaire charme d'une des plus belles villes du monde, Pucon.

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.