Publié le: 14 Décembre 2007
Par:
Lien: http://www.canberrahalf.com
Canberra by night

Il est de retour et c’est énorme !

Photo par Geof Skellams

Traduction(s) : en

Le Half Ironman de Canberra City revient à Canberra…

Sixième étape, Snap Australian Half Ironman Triathlon Series

Les triathlètes Australiens ont attendu deux ans le retour du Canberra City Half Ironman, et l’événement qui remet un grand « C » au mot Challenge, revient dans les parcs et sur les routes de l’état de la capitale Australienne pour sa septième édition le 16 Décembre prochain.
Se joignant au contingent Aussie, des athlètes de huit pays différents seront présents après y avoir connu les Championnats du Monde Longue Distance 2006.
Les organisateurs ont déjà eu à faire face à certains problèmes, dont entre autres la fermeture du Lac Burley Griffin qui lui fait perdre des entrées payantes.
Cependant, avec 700 partants, l’édition 2007 de la course qui a été par deux fois l’une des plus grandes d’Australie, est un peu plus modeste pour son retour mais promet d’être palpitante puisqu’inspirée des Championnats du Monde 2006 qui ont attiré les 670 meilleurs athlètes du monde à Canberra, prouvant ainsi la qualité de la celle-ci.

Sixième étape du Snap Half Ironman Triathlon series, la course féminine a attiré Lisa Marangon, leader de la Serie, la prometteuse Amelia Pearson, et Sarah Fien victorieuse de plusieurs courses en Australie, originaire de Canberra et faisant son retour à la compétition après un accident de vélo il y a plusieurs mois. Venant s’ajouter au trio Australien, la pro Allemande Marion Pyrlik, bien motivée à faire parler d’elle en Australie. En plus des Pros, on aura droit à un des plateaux amateur des plus relevés.

La course des femmes sera des plus passionnantes avec ce très beau plateau, mais la course des hommes ne sera pas mal non plus avec des stars toujours et encore.
Le leader actuel de la Serie, Peter Loveridge, ainsi que quatre athlètes du Top 5 dont Peter Schokman (Nouvelles Galles du Sud), Tim Berkel (Nouvelles Galles du Sud), et John Cornish (Tasmanie), seront présent au départ.

Aux côtés des leaders de la Serie, se trouvent des athlètes plein d’espoir dont Dave Mathews, Bevan Leach, Ryan O’Neil Boyd Conrick, Chris Waterhouse, Ben Howard, Klayten Smith et Paul Wiedesehn, tous de Nouvelles Galles du Sud. Provenant du Queensland, le rapide David Dellow s’alignera aux côtés de Brett McKeown et Ryan Milton d’Australie Méridionale.
Il y a quelques petits nouveaux également, Jamie Rhodes de Victoria. Josh Rix est certainement le plus grand déçu puisqu’il ne sera pas au départ, tout comme Leon Griffin, victorieux ici en 2005, blessé; alors qu’Aaron Farlow, qui s’est distingué au Aviva Ironman 70.3 Singapore en Septembre, sera certainement encore plus fort à Canberra.

Ironiquement aucune femme du top 10 2005 ne sera présente à l’événement. Deux athlètes ont pris leur retraite, deux sont blessées; et du côté du top 10 masculin 2005, seuls Klayten Smith (qui termina troisième), et Tim Berkel (neuvième) seront de nouveau là…

Cependant, si le contingent Australien n’est pas assez fort, le Danois Champion du Monde LD 2006 Oyvind Johannessen, et le Hongrois Champion U23 sur Half-Ironman en 2004, Balazs Csoke, également sur la liste de départ, auront à cœur de rendre la course encore plus rapide le 16 Décembre prochain…

24 équipes seront aussi au départ de la course aux côtés des athlètes individuels. L’événement sert également de course de validation pour le Panthers Ironman Australia qui aura lieu en Avril 2008.
L'Half-Ironman Canberra est l’avant dernier événement de la Snap Series, dont la grande finale se passera à Geelong, support de l’Ironman 70.3 Australia, en Février prochain.

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.