Publié le: 22 Novembre 2007
Par: Penel Arnaud
Lien: http://www.ismfrance.fr/

Selle ISM ADAMO... révolutionnaire !

Photo par

Qui ne s'est jamais plaint de sa selle un jour ou l'autre ? Echauffements et/ou compression au niveau du périnée sont le lot quotidien de nombreux cyclistes. C'est aussi le constat qu'a fait Steve Toll, le concepteur de cette nouvelle selle, lors d'une course cycliste.

Selle ISM ADAMO, la révolution est en marche…
Son invention, brevetée, réside dans le fait que la selle ne comporte pas de bec de selle. Lorsque vous êtes posé sur celle-ci, vous n'êtes pas assis sur le périnée, mais sur les deux os des fesses prévus à cet effet.
D'aspect esthétique, l'ISM Adamo est assez, particulière. Très courte du devant, assez longue de l'arrière. Cependant, cette partie arrière ne sert à rien en terme d'assise, mais aide juste à homologuer la selle par l'UCI (240mm mini).
De ce fait, Steve Toll a eu la brillante idée de réaliser un crochet avec cet arrière de selle pour suspendre les vélos dans les parcs à vélos de triathlon.
Le modèle Adamo Racing, le plus abouti de la marque, comporte des inserts en gel sur le devant et des rails en titane.

Lors de son installation sur le vélo, il faut bien prendre garde de ne pas la fixer trop en avant afin que l'assise sur les deux os soit respectée. Il faut aussi avoir une assiette très neutre, sous peine de glisser vers l'avant en position aéro.

Les premiers kilomètres se font naturellement, on en oublie presque que la selle est différente. La seule chose qui peut vous rappeler à son bon souvenir, sont les douleurs que vous allez éprouver sur vos nouveaux appuis fessiers, tant que vous n'y serez pas habitués. A part cela, un grand sentiment de « liberté » au niveau de l'entrejambe et un grand confort en position aérodynamique sont a noter.
Pour mon premier test sur les 60kms d'un parcours roulant, je n'ai eu à déplorer aucune brûlure due aux frottements du cuissards sur les cuisses et la selle (en position aéro), et une fois descendu du vélo, les douleurs s'effacent aussi vite qu'elles sont apparues. Le plus délicat est de trouver les bons réglages de la selle, afin de conserver tous les avantages de ce nouveau concept.
Des athlètes comme Bella Comerford et le cycliste David Blanco ne s'y sont pas trompés et utilisent déjà la selle ISM Adamo Racing.

Certains diront qu'elle n'est pas très élégante, ce qui est un peu vrai comparé à certaines réalisations italiennes par exemple, qui peuvent être considérées comme des références en ce domaine… mais je peux vous garantir que la selle ISM gagne en efficacité ce qu'elle a perdu en esthétique.

 

Vous pouvez vous procurer les selles ISM chez notre partenaire 226konastreet

> fin de l'article

commentaires


Pas de commentaires pour le moment

Ajouter un commentaire :

Vous devez posséder un compte et être authentifié pour déposer un commentaire.